Logo Azure

Formation DP-203 (Engineering on Microsoft)

5 jours intensifs
PROCHAINE RENTRÉE
27 juin 2022
PRIX DE LA FORMATION
2490€*
*Passage de la certification inclus. Possibilité de payer en plusieurs fois.

Contenu de la formation

1. Programmation (35h)

Fondamentaux Python, Numpy, Pandas

2. Dataviz (20h)

Matplotlib, Seaborn, Bokeh

3. Machine Learning (20h)

Machine Learning supervisé & non-supervisé

4. Machine Learning ++ (20h)

Statsmodels, Text Mining, NetworkX

5. Big Data / Database (20h)

Langage SQL, Data Processing, PySpark

6. Deep Learning (20h)

Keras, CNN, TensorFlow, RNN

7. Système complexe et IA (20h)

Reinforcement Learning, Deep RL, Algorithmie...

Les objectifs de la formation

  • Formez vous au Cloud sur Azure et découvrez tous les services de la plateforme grâce à la formation AZ-900.
  • Apprenez à transformer et consolider des données provenant de divers systèmes de données en validant DP-203.
  • Découvrez comment implémenter de manière éthique et responsable des solutions Azure dans une entreprise. 

Découverte

Découverte des services de la plateforme Azure, et maîtrise des concepts du cloud sur Azure

Conception

Conception et implémentation de pipelines data pour répondre aux besoins d’une entreprise

Utilisation

Utilisation des services et langages Azure pour stocker, nettoyer et améliorer des datasets

Fiabilisation

Fiabilisation et sécurisation des data stores et des pipelines

Comment financer la formation ?

Reconnues par l’État, nos formations en Data Science sont éligibles au CPF.
Découvrez si vous êtes éligibles!

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.

Accordion Content

La certification DP-203 s’adresse aux Data Engineers qui souhaitent utiliser Microsoft Azure pour traiter des données et aider à leur compréhension et leur analyse.

L’examen vise à prouver votre capacité à organiser le stockage des données d’une entreprise ou une organisation; à concevoir et développer le traitement des données; à veiller à la sécurité des données; et à surveiller et optimiser le stockage et le traitement des données.

Pour obtenir la certification DP-203, vous devrez être capable de concevoir et organiser des pipeline data pour répondre aux besoins d’une entreprise. Vous serez aussi capable d’utiliser les services et langages Azure pour stocker, nettoyer et améliorer des datasets. Vous pourrez fiabiliser et sécuriser les datastores et les pipelines des entreprises. Enfin vous saurez suivre et optimiser tous les services Azure mis en place dans une entreprise pour gérer les données. 

La certification DP-203 vous ouvrira les portes de nombreuses entreprises et confirmera vos compétences en Data Engineering et votre connaissance de Microsoft Azure.

Sur votre CV, la certification ne manquera pas d’attirer l’œil du recruteur. Car il prouvera que vous êtes capable de prendre vos marques rapidement sur Microsoft Azur. Si vous travaillez déjà comme Data Engineer au sein d’une entreprise, vous pourrez prétendre à une évolution de salaire car vous serez cette certification rendra vos compétences uniques si personne d’autre n’a passé la certification au sein de votre équipe.

Pour pouvoir rejoindre la formation DP-203 il vous faut avoir obtenu deux autres certifications Azure: la AZ900 (Azure fundamentals) et la DP900 (Azure Data Fundamentals).

Vous devez également avoir un bon niveau d’anglais, car l’examen se déroulera dans la langue de Shakespeare. De plus, il vous faudra  maîtriser les langages de programmation SQL, Python ou Scala. Enfin il est conseillé de comprendre le parallel processing et les modèles d’architecture de données. 

Oui, nous proposons une série de questions à choix multiples similaires à celles de l’examen. Nous vous fournirons aussi un voucher vous donnant accès à l’examen blanc de Microsoft pour que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté. 

Oui, les frais de certifications sont inclus dans le tarif de la formation. 

La certification DP-203 certifie les compétences et l’expérience dans l’ingénierie de données à travers l’environnement de Microsoft Azure. Elle se concentre notamment sur la modélisation, la visualisation et l’analyse de données. L’examen visant à l’obtention de la certification DP-203, se compose de 4 parties principales : 

  • La conception et la mise en œuvre du stockage de données : Le candidat doit être capable de concevoir une structure de stockage de données en recommandant les types de fichiers devant être utilisés, et l’optimisation des méthodes de recherche. Il doit ensuite être capable de concevoir une stratégie de partition et concevoir le répertoire de services. Puis il doit savoir mettre en œuvre des structures logiques de données et mettre en place le serving layer: le composant qui va être en charge de stocker et d’exposer aux utilisateurs les résultats des analyses par lot réalisées dans la batch layer. 
  • La conception et le développement du traitement de données : L’obtention de la certification DP-203 confirme que vous êtes en mesure d’encoder des données et de la nettoyer. Vous devez aussi être capable de concevoir et développer une solution de traitement par lots, ainsi qu’une solution de traitement de flux. La certification DP-203 confirmera également vos aptitudes à gérer les pipelines de data et la validation des lots de données. 
  • La conception et la mise en oeuvre de la sécurité des données : La certification DP-203 confirmera votre aptitude à générer des standards de qualité pour sécuriser les données sous Microsoft Azure. Vous prouverez notamment vos compétences en chiffrement des données de conception pour les données au repos et en transit, la conception de stratégie d’audit et de masquage de données, votre capacité à vérifier la confidentialité des données et à concevoir une politique de conservation des données. Vous serez également capable de purger les données en fonction des besoins d’une entreprise et de contrôler les accès en se basant sur les rôles Azure. 
  • La surveillance et l’optimisation du stockage et du traitement des données : Enfin, la certification DP-203 confirmera votre aptitude à surveiller le stockage et le traitement des données en implémentant le registre utilisé par Azure Monitor. Vous serez capable également de configurer les services de surveillance et mesurer la performance du mouvement des données. Vous pourrez surveiller les performances de tout le système de stockage de données, comprendre les options de journalisation personnalisées et planifier et surveiller les tests de pipeline. Vous saurez aussi interpréter les métriques et les journaux Azure Monitor et interpréter un graphe acyclique dirigé Spark (DAG). La certification DP-203 confirme également que vous êtes en mesure d’optimiser et dépanner le stockage et le traitement des données. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 2 jours avant le début de la formation. 

Vous êtes intéressé(e) ?