Règles et consignes de bonne conduite

La charte de bonne conduite représente principalement un cadre définissant les règles d’échange dans le respect du groupe avec lequel nous pouvons communiquer. 
L’irrespect d’autrui peut être sévèrement puni et c’est pour rappeler ce que l’on risque que cette charte a été créée. 
Il faut savoir que l’irrespect de ces règles, qui paraissent pourtant simple pour la plupart d’entre nous, peut entraîner au maximum un an de prison ainsi que 45 000 euros d’amende.
Cette charte a été rédigée afin que les
espaces d’échange de DataScientest puissent être des lieux agréables et conviviaux pour tous, que cela se passe en ligne ou en présentiel. Pour ce faire, il est nécessaire d’établir un cadre autour duquel nous pourrons tous échanger.
Le rôle des administrateurs du site de DataScientest est de
veiller au bon fonctionnement de la plateforme et bon déroulement des échanges, en écartant tout message qui ne respecte pas les règles de bonnes conduites et qui nuit aux échanges.

 

Les informations, messages et commentaires publiés par les Apprenants sur la Plateforme de DataScientest ne sont pas contrôlés avant leur publication. En revanche tout contenu est susceptible d’être contrôlé à posteriori par les équipes de DataScientest. En tant qu’hébergeur nous sommes soumis au régime de responsabilité atténuée pour la confiance dans l’Économie Numérique, nous pourrons, dans ce cadre, supprimer les contenus illégaux qui nous seront signalés.
Afin que les échanges se passent aux mieux, chaque Apprenant est tenu d’accepter la charte de bonne conduite et d’appliquer les règles ci-dessous.
Lors des séances de suivi ou d’une soutenance de projet en visioconférence, cherchez à appliquer les
règles de de courtoisie de bases. Soyez ponctuel, civil, aimable et présentez vous dans un environnement adéquat, avec une tenue vestimentaire adéquate. Soignez votre langage, exprimez-vous dans un français clair et évitez les jargons, argots et autres langages SMS (en ligne ou en présentiel c’est toujours plus agréable d’échanger avec quelqu’un qui s’exprime correctement).
Exprimez-vous poliment, les insultes ou autres attaques personnelles ne seront pas tolérées.
Ne cherchez pas le conflit, les règlements de compte, provocations ou acharnements sur une même personne ne sont pas tolérés, même en l’absence d’insultes.
Respectez la vie des autres, ne communiquez pas d’informations relatives à votre vie privée (mail, téléphone, adresse, famille) ou celle d’un tiers sans son accord.
Sur la plateforme n’écrivez pas en majuscules et ne publiez pas le même message en plusieurs exemplaires.
Ne publiez pas de messages à but publicitaire ou dans un but de prosélytisme.
En cas de non-respect de ces règles et consignes des sanctions seront envisagées,
la sanction la plus élevée étant le bannissement.