JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

Google ajoute un nouvel outil low-code à Google Maps Platform

Google Quick Builder est un nouvel outil low code qui permet aux entreprises de créer des expériences personnalisées à destination de leurs clients sur Google Maps Platform. 

Google Maps Platform, l’interface permettant aux entreprises de créer des expériences personnalisées pour leur clients sur Google Maps vient d’intégrer un nouvel outil low code ou no code. Google Quick Builder, c’est son nom, est présenté par la firme de Palo Alto comme un outil intuitif pour découvrir, explorer et déployer les API recommandées pour les besoins de cartographie des entreprises. Le “no code” permet de personnaliser Quick Builder sans avoir recours à la programmation il est donc particulièrement accessible aux utilisateurs car il ne nécessite pas de grandes compétences techniques. Grâce à Google Quick Builder, les utilisateurs peuvent accéder à une bibliothèque d’outils low code leur permettant de personnaliser les outils Google Maps à leurs besoins et à ceux de leurs clients dont Locator Plus, Address Selection et Neighborhood Discovery. 

Destiné aux commerçants, Locator Plus améliore la localisation

Ce nouvel outil low code, vous permet en tant que commerçant de communiquer toujours plus d’informations à vos clients lorsqu’ils vous cherchent sur Google Maps. Cela peut-être vos horaires d’ouverture, vos services disponibles, les commentaires laissés par vos clients précédents ou encore des photos de votre magasin. Une excellente manière d’optimiser leur recherche et faire en sorte qu’ils vous trouvent toujours plus facilement.

Grâce à Address Selection, rentrez votre adresse en quelques frappes.

Address Selection est une fonction de saisie semi-automatique qui permet de remplir facilement des adresses  dans des formulaires en ligne. Selon Google, 70 % des paniers d’achat en ligne sont abandonnés avant qu’une commande ne soit passée. Address Selection et la saisie semi-automatique qu’il propose réduit la saisie d’adresse à quelques frappes ce qui minimise le temps de paiement et permet d’améliorer les conversions.

Avec Neighborhood Discovery, montrez le meilleur de votre quartier

Révéler les avantages d’un quartier ou d’un lieu peut se révéler particulièrement bénéfique pour une entreprise. Grâce à Neighborhood Discovery, elles peuvent maintenant créer une carte dynamique et mettre ces atouts en valeur. Un outil no code, particulièrement avantageux pour des agences immobilières, par exemple, qui doivent souvent promouvoir le quartier des maisons et appartements qu’elles mettent en vente. Les agences de voyages pourront aussi bénéficier de ce nouvel outil, pour indiquer à leurs clients les endroits à ne pas manquer sur leur lieu de voyage. 

En ajoutant leurs données à Quick Builder, les utilisateurs peuvent obtenir un aperçu en temps réel, avec différents modèles qu’ils pourront choisir selon leurs besoins. Ils pourront ensuite exporter ce modèle et l’intégrer à leur site web ou leur application avec un minimum de code. 

Google affirme que le contenu de la bibliothèque de Quick Builder est amené à se développer. Un webinar est également disponible pour apprendre à utiliser Quick Builder.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tag de l'article :

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?