JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

La start-up française Intercloud lève 100 millions d’euros

L’entreprise propose à ses clients une solution pour accéder à des données stockées chez différents prestataires Cloud. Sa levée de fonds devrait lui permettre de s’imposer en Europe comme un leader du secteur et de poursuivre sa politique de recrutement, notamment dans la data. 

Si vos données sont stockées chez différents fournisseurs de cloud, vous aurez bien besoin d’Intercloud. La start-up française, créée en 2010, vient de faire une deuxième levée de fonds pour un total de 138 millions d’euros selon l’Usine Digitale. L’entreprise propose des services d’interconnexion du cloud grâce à un logiciel (SDCI pour Software-Defined Cloud Interconnect). Le client peut donc bénéficier d’un réseau propre pour se connecter à des cloud publics ou privés. Un service particulièrement prisé à l’heure des cybermenaces et du débat sur la souveraineté des données. 

Une connection agile et sécurisée aux principaux service de cloud

D’ici 2025, le nombre d’entreprises utilisant les services Software-Defined Cloud Interconnect (SDCI) pour se connecter aux services de cloud public passera de moins de 10 % en 2021 à 30 % selon un rapport Gartner publié récemment. InterCloud, pionnier du secteur, devrait donc avoir de beaux jours devant lui. 

InterCloud propose un service sur mesure via une plate-forme API qui a pour but d’accélérer et sécuriser les opérations réseau de ses clients. 

Des flux séparés pour plus de sécurité

La possibilité de séparer les flux est un autre avantage mis en avant par la startup. Cela donne la possibilité de rendre certaines données ou applications visibles par des utilisateurs précis. 

Il est également possible de « forcer les flux à ne jamais sortir du territoire », glisse Jérôme Dilouya. Une fonctionnalité plus que nécessaire à l’heure où les débats sur la souveraineté et la sécurité des données font rage. 

Une expansion en France et en Europe, des postes data à pourvoir

Grâce à cette levée de fonds, InterCloud, déjà présente en France, en Italie, en Suisse et en Allemagne vise à s’implanter dans d’autres pays européens. Leur page de recrutement fait déjà état de nombreux recrutements dont des postes commerciaux et data. Selon l’entreprise, cette levée de fonds devrait également permettre à Intercloud de développer ses services technologiques, notamment du côté de la cybersécurité. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tag de l'article :

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?