JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

DataScientest & Booster Academy lancent la formation BD4IT

booster academy

Leaders de la formation dans leurs domaines respectifs, DataScientest et Booster Academy s'associent autour d'un nouveau programme Business Developpeur IT. Ce cursus permet d'acquérir une double expertise en développement d'affaires et en informatique, très recherchée par les entreprises. Découvrez cette formation inédite !

Le Business Development est aujourd’hui indispensable pour les entreprises. De nombreux procédés permettent d’accroître les performances et la rentabilité, comme la mise en place de stratégies ou l’analyse du modèle économique.

En faisant le bilan des actions déjà réalisées, le « BizDev » aide à définir les décisions stratégiques pour le futur. Il permet de découvrir de nouveaux leviers de croissance, d’adapter les produits à la demande, de prospecter de nouveaux clients et d’augmenter le chiffre d’affaires.

Toutefois, le Business Development a évolué et les techniques traditionnelles sont parfois obsolètes. Désormais, l’usage de l’informatique et de la Business Intelligence sont devenus indispensables.

Les outils comme Microsoft Power BI permettent d’exploiter les données pour obtenir de précieuses informations, pour détecter les tendances et pour prédire le futur. Plutôt que de se baser sur son intuition, la BI permet de s’appuyer sur l’analyse de données et les tableaux de bord.

C’est donc un véritable atout pour la prise de décision stratégique, et un précieux avantage face à la concurrence. Pour cette raison, les entreprises recherchent des Business Développeurs ayant des compétences en informatique.
Elles ont besoin de professionnels dotés d’une double expertise, capables de tirer profit des données et de la BI pour la croissance.

En parallèle, les entreprises du secteur informatique ont elles aussi besoin de Business Développeurs capable de comprendre les enjeux et les spécificités de leur domaine et de vendre le produit.

Afin de répondre à cette demande de plus en plus forte, DataScientest et Booster Academy s’associent et lancent une nouvelle formation Business Développeur IT encore inédite en France.

BD4IT : une formation à la croisée du BizDev et de l'informatique

Née d’une collaboration entre Booster Academy et DataScientest, la formation BD4IT (Business Developer for IT) permet d’acquérir une double compétence en Business Development et informatique / Business Intelligence.

Dans un premier temps, vous découvrirez le secteur du digital et le marché de IT. Vous serez familiarisé avec les différents métiers du numérique et les technologies informatiques : langages de programmation, cloud computing, cybersécurité

La suite du programme est consacrée à l’outil Microsoft Power BI : une plateforme de Business Intelligence incontournable en entreprise. Vous apprendrez à utiliser ce logiciel pour assembler, transformer, analyser et visualiser les données.

Vous découvrirez ensuite le monde de l’entreprise et la stratégie commerciale. L’occasion de comprendre comment une entreprise construit sa marque, identifie sa cible et se positionne sur un marché, et quel est le rôle du commercial au sein de l’organisation.

La formation aborde aussi la prospection, l’entretien de vente, la négociation et l’offre commerciale. Enfin, le dernier module est dédié aux réseaux sociaux et au plan de vente.

Tout au long du cursus, les apprenants préparent un projet professionnel permettant la mise en pratique des compétences acquises. Le programme se termine par une soutenance de ce projet.

Une préparation à l’examen PL-300 de certification sur Power BI

Le logiciel Microsoft Power BI est considéré comme une référence de Business Intelligence. Cette plateforme complète permet d’agréger les données en provenance de différentes sources, de les analyser et de créer des visuels et des tableaux de bord.

Elle permet à toute l’entreprise de profiter de précieuses informations grâce à l’analyse de données. De nombreuses organisations utilisent Power BI, et les experts capables de manier toutes ses fonctionnalités sont très recherchés.

La formation BD4IT permet de préparer l’examen PL-300 de certification officiel Power BI. À la fin du parcours, vous serez fin prêt à passer l’examen permettant d’obtenir la certification démontrant la pleine maîtrise de cet outil.

Une collaboration entre DataScientest et Booster Academy
La formation BD4IT est le fruit d’une collaboration entre deux organismes de formation français considérés comme des leaders dans leurs domaines : DataScientest et Booster Academy.

Depuis 2017, DataScientest s’est imposé comme le leader français des formations Data Science. Cet organisme propose différents cursus pour les métiers de la science des données : Data Analyst, Data Scientist, Data Engineer…

Avec une approche innovante d’apprentissage hybride, DataScientest secoue le monde de la formation avec des programmes 100% distanciels à compléter en BootCamp, alternance ou Formation Continue.

Le contenu des cursus est conçu par des experts, tourné vers la pratique, et constamment mis à jour pour s’aligner avec la réalité du terrain. Grâce à ses programmes en ligne éligibles au CPF et certifiants, DataScientest forme des professionnels de la Data Science dans toute la France.

Expert en relation client, commercial et management, Booster Academy totalise 23 centres d’entraînement répartis sur toute la France. Cet organisme forme chaque année plus de 10 000 managers et commerciaux, avec un taux de satisfaction de 100%

Sa pédagogie innovante s’inspire directement de l’entraînement sportif de haut niveau. Tout commence par un échauffement, avec un partage et une situation de référence pour identifier les axes de travail prioritaires et se lancer dans l’action. La phase de « musculation » repose sur un travail séquencé pour développer et perfectionner les compétences visées. L’entraînement est une mise en situation contextualisée pour intégrer et automatiser les compétences acquises. Enfin, l’étirement consiste à définir le plan d’action à mettre en place.

De nombreuses entreprises font confiance à ce cabinet de conseil et de formation, dont SFR, Novotel, EDF et Free.

Une formation POEI, financée à 100%

Cette formation BD4IT présente un autre avantage : il s’agit d’un cursus POEI. La POEI ou Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle est un dispositif de Pôle Emploi, permettant aux entreprises de recruter des profils correspondant à leurs attentes.

L’employeur définit l’expérience professionnelle et académique attendue des candidats, et l’organisme de formation se charge de de sélectionner les profils correspondant aux attentes de l’entreprise pour un job dating.

En parallèle, les équipes pédagogiques construisent le contenu de la formation en partenariat avec l’employeur. Ceci permet de s’assurer que les personnes formées répondent aux besoins précis de l’entreprise. Pour les apprenants, c’est l’opportunité de se former totalement gratuitement avec la certitude d’un emploi à la clé.

Vous pouvez donc vous inscrire à la formation BD4IT sans rien dépenser, puisqu’elle est intégralement financée par l’employeur et par Pôle Emploi. À l’issue du parcours, vous serez directement employé en CDI.

Vous savez tout sur la formation BD4IT créée par DataScientest et Booster Academy. Pour vous inscrire ou consulter le programme plus en détail, n’hésitez pas à consulter la page dédiée à cette adresse !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tag de l'article :

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?