JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

DataScientest se lance à la conquête du Canada

DataScientest se lance au Canada ! Nous lançons nos formations en data science en Amérique du Nord, et annonçons pour l'occasion une alliance avec Rocket Science et le MLOps Institute. Découvrez les détails de cette collaboration dans cet article.

Depuis son lancement en 2017, DataScientest s’est imposé comme le leader des formations dans les métiers de la data science. Cinq ans après ses débuts, l’organisme compte plus de 6000 alumni et propose à ce jour 18 formations.

Grâce à ses cursus tournés vers la pratique, et son approche hybride de l’enseignement, DataScientest a su distinguer ses formations à distance. Dispensés par des formateurs diplômés d’établissements français prestigieux comme CentraleSupélec, Mines Paris – PSL par des professionnels de la Data Science, les programmes disponibles en bootcamp ou formation continue ont pour objectif de rendre les apprenants pleinement opérationnels pour les métiers de data scientist, data analyst, data engineer ou encore ML engineer dès la fin de leur cursus.

Cette vision innovante de la formation Data Science est partagée par les trois créateurs de DataScientest. Le CEO Yoel Tordjman, diplômé de l’Université Paris Dauphine et de Mines Paris – PSL, a travaillé comme développeur et assistant QUANT. Il a également co-fondé Cyber University et DevUniversity, qu’il dirige aussi en tant que CEO.

Le CTO, Charles Sutton, est diplômé de l’École Polytechnique, de l’Université Paris Dauphine – PSL et du Technion.

Enfin, le troisième co-fondateur Benjamin Brami est diplômé d’un double Master mathématiques et finance de l’Université Paris Dauphine – PSL. Avant de se lancer dans l’aventure DataScientest, il a co-fondé YBCDATA.

En 2021, DataScientest a commencé à s’étendre au-delà des frontières françaises. Le lancement de ses formations en Allemagne et en Espagne a été couronné de succès, mais ce n’était qu’un début. À présent, DataScientest traverse l’Atlantique et s’envole pour le Canada !

Une alliance avec Rocket Science et MLOps Institute

Ce pays sera le premier à pouvoir bénéficier des formations DataScientest en dehors de l’Europe. Afin de s’adapter à ce vaste territoire d’Amérique du Nord, l’organisme s’associe avec deux champions locaux de la data science : Rocket Science et le MLOps Institute.

Afin d’accompagner les entreprises dans leurs projets de Machine Learning, Rocket Science fournit son expertise en stratégie, développement et déploiement. Ses data scientists développent des solutions IA et ML pour répondre à des problèmes commerciaux complexes, construire des modèles de haute qualité et créer une véritable valeur ajoutée.

De son côté, MLOps Institute est considéré comme la référence canadienne de l’enseignement supérieur pour les MLOps. Sa communauté soudée de data scientists, Machine Learning Engineers et MLOps se réunit pour apprendre et partager leur retours d’expérience.

Les deux organisations ont été fondées par Mohamed Sabri qui a réussi à bâtir des équipes de visionnaires en intelligence artificielle. Mohamed Sabri est un expert en Machine Learning avec une expérience dans la création de solutions en intelligence artificielle pour les grandes entreprises canadiennes ainsi que des acteurs majeurs dans différentes industries nord-américaines. Parallèlement à la direction de Rocket Science, il enseigne à temps partiel au Massachusetts Institute of Technology, donnant aux étudiants de cycle supérieur l’occasion d’approfondir leurs compétences en science des données.

Le but du partenariat avec DataScientest est d’honorer ces valeurs communes de collaboration et de diffusion du savoir, et d’unir nos forces pour former les futurs experts de la data science. À partir de Janvier 2023 , les formations Data Engineer, Data Scientist et Data Analyst seront disponibles en bootcamp ou formation continue au Canada.

« L’objectif de ce partenariat est de permettre de pallier au manque de main d’œuvre dans l’industrie de l’IA en rendant disponible de nouveaux talents sur le marché canadien. Durant cette nouvelle aventure nous avons pour objectif de répliquer le succès qu’a eu DataScientest en France au Canada. » affirme Mohamed Sabri.

Désormais présent des deux côtés de l’Atlantique, DataScientest permet à toute personne motivée d’acquérir une expertise en data science et d’aider les entreprises à transformer leurs données en précieuses ressources !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tag de l'article :

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?