
Formación sobre Kubernetes: La orquestación de contenedores
Desde el lanzamiento de Docker en 2013, los contenedores de software han ido adquiriendo cada vez más popularidad. Son «tiempos de ejecución» independientes que permiten lanzar software
Le Machine Learning, ou apprentissage automatique, est l’utilisation d’algorithmes permettant à des programmes informatiques de s’améliorer automatiquement par le biais de l’expérience. En d’autres termes, ces algorithmes permettent à un ordinateur d’apprendre à la manière d’un être humain.
Pour apprendre, un système de Machine Learning est ”nourri” à l’aide de nombreuses données sur lesquelles il pourra s’entraîner. Par exemple, un algorithme de Machine Learning peut-être nourri à l’aide de centaines de photos de chat afin d’apprendre à reconnaître les chats dans n’importe quel contexte.
Pour y parvenir, le système passe en revue les photos qui lui sont fournies en exemple afin de discerner des ” patterns ” (motifs réguliers) de pixels ou de couleurs. Par la suite, il s’appuiera sur ces analyses pour déterminer (prédire) si une nouvelle image représente bien un chat.
S’il échoue, le système s’ajustera et choisira peut-être d’autres patterns sur lesquelles appuyer ses prédictions. Il s’entraînera ainsi et apprendra de ses erreurs jusqu’à être capable d’identifier correctement un chat avec une précision maximale.
Il s’agit d’un simple exemple permettant de comprendre facilement le concept du Machine Learning. Cependant, ces algorithmes sont aujourd’hui utilisés pour une vaste variété d’applications dans tous les secteurs.
L’apprentissage automatique offre de nombreuses possibilités, et permet notamment de résoudre des problèmes très compliqués. On l’utilise notamment pour l’analyse d’imagerie médicale, pour les assistants numériques, la détection de fraude, la cybersécurité ou encore les voitures autonomes. Il s’agit en réalité d’une véritable révolution industrielle.
On désigne souvent le Machine Learning comme une sous-catégorie d’intelligence artificielle. En réalité, il s’agit davantage d’un domaine scientifique à part entière regroupant des technologies, des méthodes et des concepts.
De manière générale, le Machine Learning exploite diverses techniques pour traiter de larges volumes de données et s’appuyer sur les résultats pour prendre des décisions ou effectuer des prédictions.
Desde el lanzamiento de Docker en 2013, los contenedores de software han ido adquiriendo cada vez más popularidad. Son «tiempos de ejecución» independientes que permiten lanzar software
GitLab es un servicio de alojamiento de código y gestión de versiones, unido a una completa plataforma DevOps. Descubre todo lo que tienes que saber sobre él:
Hoy en día, las empresas tienen que encontrar soluciones para mejorar su producción y garantizar el desarrollo de sus proyectos internamente. Para adaptarse a la evolución de
El clustering es una disciplina particular del Machine Learning que tiene como objetivo separar sus datos en grupos homogéneos con características comunes. Es un campo muy popular
La Data Management es un conjunto de métodos y herramientas para gestionar los datos a lo largo de su ciclo de vida. Descubre por qué es un
El marketing desempeña un papel fundamental en el proceso de toma de decisiones de una empresa. El análisis preciso de las necesidades de los consumidores y la