JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

TOP 5 des IA les plus marquantes de 2022

-
2
 m de lecture
-
Dessin d'un cerveau humain présentant le côté gauche créatif et le côté droit scientifique

Depuis plusieurs années, les avancées en matière d'intelligence artificielle sont au cœur de l'actualité. Cette année encore, l'IA a fait de grandes percées dans de nombreux domaines, notamment celui de la création d’images ou de la génération de textes. A travers ce top, voici les 5 IA les plus marquantes de 2022.

1. DALL-E 2 d’Open AI

Tout le monde en a entendu parler à sa sortie, le nouveau DALL-E 2 a rendu la génération d’images à partir de texte possible et simple d’utilisation. Améliorant l’efficacité de calcul des capacités de génération de texte-image du premier DALL-E, Open AI a repoussé les limites de son premier modèle.

2. Stable Diffusion de LMU et Runway

Ce nom peut paraître inconnu, mais il s’agit là du modèle de génération d’images open source qu’a utilisé Lexica, l’application qui change les photos de profil en véritable chef-d’œuvre. Grâce à son système de machine learning, l’intelligence artificielle est devenue experte dans tous les styles graphiques existants.

3. FILM de Google Research et UW

FILM est un algorithme d’interpolation de trames capable d’ajouter des ralentis à des vidéos, ou de créer des vidéos à partir de photos quasi similaires.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Analyst.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Analyst

4. YOLOv7 par Academia Sinica

Cette intelligence artificielle est un algorithme de détection qui se sert des méthodes de deep learning pour classifier les images qu’on lui présente. Grâce à l’utilisation d’une vision par ordinateur, le système est aussi capable de classifier les éléments d’une vidéo.

5. ChatGPT d’Open AI

Comment faire un top des intelligences artificielles de 2022 sans parler de celle-ci. Cet algorithme qui a bouleversé internet, et qui continue de le faire. Cet outil de traitement du langage naturel utilise les retours que lui font les utilisateurs pour s’améliorer grâce au reinforcement learning. Ainsi, plus la discussion est longue, meilleures seront ses réponses.

Cette année 2022 fut riche en innovations et en développement des différents modèles d’intelligence artificielle. Personne ne sait ce que nous réserve 2023 et les années à venir. Mais une chose est sûre, il est encore temps de se former à cette révolution numérique. Si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans les métiers de la Data Science, découvrez nos offres de formation sur Datascientest.

Source : medium.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?