Microsoft a annoncé l’arrivée de son assistant personnel, baptisé Windows Copilot, accessible dans tous les programmes et applications de Windows. On peut voir cet assistant comme une cortana 2.0, car ce dernier sera alimenté par l’intelligence artificielle.
Dans tous les programmes de Windows ?
Arrivant au sein de Windows 11 dans les prochains mois, il prendra la forme d’une fenêtre de discussion, comme on peut le retrouver sur Bing Chat. Windows Copilot aura pour mission d’aider ses utilisateurs à trouver les informations qu’ils recherchent, grâce à une simple requête et sans perdre de temps.
Nul besoin d’explorer les paramètres de Windows pendant des heures, Windows Copilot se chargera de guider les internautes dans la configuration la plus optimale, en donnant un accès direct aux fonctionnalités nécessaires.
S’inspirant du succès de son cousin Microsoft 365 Copilot, la prochaine IA s’armera de sa plus belle plume pour décrire, réécrire ou résumer des documents PDF ou Words glissés dans la barre latérale.
Microsoft annonce que Windows Copilot fonctionnera avec toutes les applications. En travaillant sur un document, il sera possible de demander à l’intelligence artificielle de vous faire des propositions musicales pour accompagner votre tâche. En sélectionnant l’une d’entre elles, Windows Copilot ouvrira automatiquement l’application dédiée, par exemple Spotify, et lancera la lecture. Il pourra également vous donner des conseils pour une création graphique, tout en vous menant vers une application de conception, comme Adobe Express.
Une similarité avec BingChat ?
Contrairement au moteur de recherche de Microsoft, Windows Copilot ne pourra pas accéder à internet pour répondre à toutes les demandes. Néanmoins, il sera capable de trouver un itinéraire, une activité, un établissement ou une information. Il sera aussi possible d’ajouter les plugins Bing et ChatGPT dans Windows Copilot.
Si cet article vous a plu et que l’actualité data vous intéresse ou que vous envisagez une formation en Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.
Source : blogs.windows.com