1. Familiarisation avec le cloud AWS
Introduction
mise en route du cloud AWS.
2. Présentation des concepts fondamentaux AWS
Découverte des services du Cloud
sécurisation et protection de l'infrastructure
évaluation de la conformité et sécurité de la donnée
3. Premiers pas sur l'architecture AWS
AWS Well Architected, compléxification :
Couches de calcul
Couches de base de données
4. Pipelines avec Azure Data Factory
Activity
Linked Services
DataSets
pipelines...
5. Amélioration et automatisation des architectures réseaux
Automatisation avec CloudFormation
Création d'architecture découplées
Serverless
Lambda
2. Présentation des concepts fondamentaux AWS
Découverte des services du Cloud
Sécurisation et protection de l'infrastructure
Évaluation de la conformité et sécurité de la donné
4. Conception des architectures réseaux
Réseau dans AWS avec Amazon VPC
Élasticité
Haute disponibilité et surveillance
Automatisation de tâche.
DataScientest jouit du titre exclusif d’Amazon Training Partner qui garantit notre habilité à former des équipes sur les produits et services de l’entreprise.
Nous avons créé des formations afin de vous préparer aux passages des multiples certifications officielles d’AWS. Tous nos cours sont dispensés par des professeurs détenant le statut de Amazon Authorized Instructor.
* Jusqu'au 10 mars
Reconnue par l’Etat, la formation AWS peut être en partie prise en charge grâce à vos droits CPF !
Si vous êtes salarié, vous pouvez demander à votre entreprise de vous financer la formation. Le reste à charge peut être échelonné jusqu’à 12 fois.
Amazon Web Services est le Cloud d’Amazon, lancé en 2006. Cette plateforme regroupe plusieurs centaines de services Cloud accessibles via le web.
Depuis n’importe quel appareil connecté à internet, les utilisateurs peuvent avoir accès aux ressources des Data Centers d’Amazon répartis dans le monde entier pour une large variété de cas d’usage : stockage de données, calcul informatique, analyse Big Data, développement logiciel, entraînement d’IA, Machine Learning…
Le Cloud permet de profiter de ces services sans avoir besoin d’installer de logiciel. Il n’est pas non plus nécessaire d’investir dans des machines haut de gamme, puisque toute la puissance est fournie par les serveurs AWS. L’utilisateur ne paye que pour les ressources qu’il consomme.
Face à ces nombreux avantages, les entreprises adoptent massivement AWS. Aujourd’hui, plus d’un site web sur trois repose sur ce Cloud. De nombreuses entreprises très connues utilisent cette plateforme, à l’instar de Netflix, Sony, Airbnb, Samsung, Disney ou Pfizer.
Par conséquent, les experts capables de maîtriser AWS sont très recherchés. De même, il est important pour les professionnels déjà en activité de savoir manier la plateforme et ses différents services. Afin de valider cette expertise, Amazon propose une large variété de certifications.
Une certification AWS vous permet de valider une expertise du cloud d’Amazon avec un titre reconnu par l’industrie. En l’obtenant, vous prouvez que vous êtes capables de venir en aide aux entreprises et aux professionnels dans la mise en place de projet cloud à l’aide d’Amazon Web Services. De leur côté, les employeurs peuvent trouver des professionnels plus facilement grâce à ce système.
Ces examens sont principalement constitués de questions à choix multiples ou à réponses multiples. Un examen peut durer entre 80 et 170 minutes.
Pour déterminer si un candidat réussit l’examen, AWS utilise une technologie d’analyse statistique. Le score à atteindre varie selon le test et le sujet de la certification.
Les résultats sont obtenus dans un délai de 72 heures. Si vous réussissez, vous recevrez un badge et un logo pour votre usage personnel et professionnel. Si vous échouez, vous pouvez repasser l’épreuve après deux semaines.
L’inscription à un examen AWS coûte entre 150 et 300 dollars. Pour réussir l’examen, il est important de bien se préparer. C’est la raison pour laquelle une formation AWS est fortement recommandée.
Le secteur du cloud étant particulièrement dynamique et en constante évolution, les certifications AWS sont valables pendant 3 ans. Pour conserver votre certification AWS, vous devez démontrer vos compétences, à intervalles réguliers, via un processus dit de recertification.
La recertification renforce la valeur globale de votre certification AWS. Elle prouve que vous maîtrisez les dernières connaissances, compétences et bonnes pratiques d’AWS.
À l’heure où presque toutes les entreprises utilisent le Cloud, maîtriser AWS est une compétence utile pour une large variété de métiers. Toutefois, si vous êtes en recherche d’emploi ou en reconversion, être certifié AWS vous démarquera notablement d’un autre candidat et vous rendra particulièrement visible des recruteurs dans le domaine de la data et du cloud.
En France, un architecte de solutions certifié AWS peut prétendre à un salaire moyen de 62 000 € par an.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté et de réussir l’examen du premier coup, vous pouvez choisir la formation DataScientest. Notre BootCamp en ligne vous permettra de maîtriser très rapidement le Cloud Amazon Web Services.
Nos formations s’effectuent sur une plateforme Cloud en ligne avec coaching individuel. Une approche de Blended Learning innovante allie flexibilité et motivation pour les apprenants. Vous bénéficiez également du soutien de l’équipe pédagogique, qui ayant passé l’examen, pourra vous renseigner précisément sur son contenu.
Le leadership d’AWS sur le marché du cloud et la demande croissante de professionnels AWS qualifiés ont rendu les certifications d’Amazon Web Services incontournables dans le secteur du cloud computing. Être certifié AWS vous démarquera notablement d’un autre candidat et vous rendra particulièrement visible des recruteurs dans le domaine de la data et du cloud. Obtenir une certification AWS peut également vous permettre d’évoluer vers un nouveau poste dans votre entreprise, vous donner accès à de nouveaux projets où devenir l’expert de référence en matière de cloud dans votre équipe.
Les formations relatives à l’architecture abordent les bases de la création d’infrastructure informatique sur AWS. L’obtention de la certification AWS Certified Solutions Architect – Associate assure que vous êtes en mesure de concevoir et de mettre en œuvre des systèmes distribués sur AWS. Cette certification met l’accent sur les bonnes pratiques relatives au cloud AWS dans la construction et l’implémentation de solutions informatiques sur AWS.
Les principaux utilisateurs de l’architecture sur AWS sont les architectes de solutions, ainsi que les ingénieurs conception de solutions ou les développeurs.
L’architecture sur AWS concerne plusieurs secteurs dont les services de sécurité, d’identité et de conformité d’une entreprise ainsi que les services d’analytique et de Big Data. Les postes qui se concentrent sur le développement, le déploiement, l’exécution et la mise à l’échelle d’application sont également concernés par l’architecture d’AWS. Enfin, les collaborateurs travaillant sur les conteneurs de données, le stockage, les bases de données, la migration de données et le machine learning, trouveront également beaucoup d’utilité à passer la certification AWS Solutions Architect
En fournissant l’architecture et la gestion des applications des entreprises, AWS offre de la flexibilité aux développeurs et permet une grande évolutivité des applications en minimisant les coûts pour les entreprises. Ce type d’architecture permet notamment aux développeurs de consacrer davantage de temps à l’écriture de leur code propre à leurs applications.
Spécialistes du Big Data et du cloud, nos formateurs sont tous certifiés AWS. DataScientest est également un AWS Training Partner. Cela signifie qu’Amazon Web Services a validé le contenu et les compétences de chacun de nos formateurs en nous autorisant à délivrer leurs formations. Nos formateurs connaissent donc parfaitement le contenu de l’examen et sont donc entièrement aptes à vous former sur la plate-forme cloud d’Amazon et à répondre à toutes vos questions qu’elles soient techniques ou pédagogiques. Les masterclass proposées durant la moitié de la formation sont spécialement dédiées à cet échange avec les formateurs. Vous aurez donc tout le loisir d’éclaircir les possibles difficultés rencontrées durant les périodes de travail personnel sur Amazon Web Services.
Une formation Amazon Web Service permet d’apprendre à utiliser la plateforme Cloud de Amazon, très utilisée dans le domaine de la Data Science et du Machine Learning. La plateforme AWS compte parmi les Clouds les plus populaires, aux côtés de Google Cloud Plateforme et Azure de Microsoft. Il est utilisé par de nombreuses entreprises de toutes les industries, se tournant vers l’informatique en nuage pour remplacer leurs serveurs et infrastructures sur site.
Cette formation officielle “Architecture sur Amazon Web Services” vous apprend à concevoir des applications évolutives, élastiques, sécurisées et hautement disponibles sur AWS. Ce cours traite les modèles d’architecture des solutions courantes pouvant s’exécuter sur AWS, plus précisément les applications Web, le traitement par lot et l’hébergement d’applications informatiques internes.
DataScientest vous propose une formation 100% distancielle en format hybride. 50 % du temps, vous êtes accompagné par votre professeur et votre cohorte pour des sessions de visioconférence. Pour les 50 % restants, vous travaillez sur AWS et vous êtes guidé via slack par nos formateurs certifiés. Aucune installation n’est nécessaire, vous pourrez accéder aux outils nécessaires via notre plateforme grâce à une machine virtuelle.
Ce format vous permet d’appliquer les notions expliquées directement après la masterclass sur des données et problématiques que vous pourrez rencontrer en entreprise. Afin d’assurer un bon suivi des cours, la journée de formation est finalisée par un retour sur les acquis, une séance de questions/réponses avec l’enseignant ainsi qu’une préparation au passage de la certification.
La formation AWS Solutions Architect est précédée de de la formation AWS Cloud Practitioner pour vous permettre d’être préparée au Cloud sur AWS et ainsi avoir une expérience pratique de l’utilisation des services AWS de calcul, réseau, stockage, gestion et base de données.
Afin de maximiser vos chances de réussite, une bonne maîtrise de l’anglais est conseillée. L’examen est maintenant traduit en français, mais l’anglais reste une langue importante dans le secteur du cloud à l’international.
À l’issue de la formation AWS Solutions Architect, vous serez capable de:
La formation AWS Solutions Architect, se déroule sur 4 jours. Le planning des journées de formation se déroule de 9h à 17h avec une heure de pause le midi, soit 7h de formation par jour.
La formation AWS Solutions Architect est dispensée au prix de 2490€ par personne, pour l’ensemble de sa durée. Le prix de l’examen est inclus.
Oui, la formation AWS Solutions Architect est finançable grâce au Compte Professionnel de Formation, il est également possible de payer le montant de la formation en plusieurs fois, grâce à notre partenaire Pledg.
Oui, en plus des frais de certification, DataScientest vous offre la possibilité de passer un examen blanc pour cette certification.
Cela vous permettra de maximiser vos chances pour réussir l’examen officiel d’AWS, et d’aborder l’épreuve sereinement.
En plus de l’examen blanc proposé par AWS, DataScientest vous fait passer lors de votre formation un QCM sur les fondamentaux de la certification. Choisir DataScientest c’est mettre toutes les chances de votre côté pour réussir l’examen du premier coup !
Oui, les frais d’inscription à l’examen officiel sont inclus dans les prix de la certification AWS Solutions Architect.
DataScientest bénéficie du statut de AWS Training Partner. Nous sommes habilités par AWS à former des équipes sur la plateforme AWS.
Le prix de la formation AWS Solutions Architect comprend donc, à la fois les frais de certification et la préparation à cette certification.
L’examen validant la certification Solutions Architect, se compose de 4 parties:
L’examen comporte deux types de questions :
L’examen comporte également 15 questions non scorées qui n’ont pas d’incidence sur votre score. AWS recueille des informations sur les performances des candidats dans le cadre de ces questions non scorées afin d’évaluer ces questions en vue d’une utilisation ultérieure en tant que questions scorées
Vos résultats à l’examen seront présentés sous la forme d’un score gradué de 100 à 1 000. Pour réussir l’examen vous devrez obtenir un score minimum de 720.
Oui, nos formations sont hybrides cela signifie qu’elles se composent de 50% de pratique sur l’outil et 50% de masterclass. La partie pratique de la formation vous permet d’appliquer les notions vues durant les masterclass de manière autonome, mais tout en restant en lien avec l’équipe pédagogique qui reste disponible pour répondre à vos questions.
Nous souhaitons garder des sessions à taille humaine pour assurer un support suffisant à chaque apprenant. Nous fixons donc un nombre de places limité à 15 personnes par session.
Nous proposons des formations 100% en distanciel ce qui signifie qu’elles sont entièrement accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite puisque vous pouvez accéder à notre plateforme depuis n’importe où y compris chez vous. Si votre situation nécessite des besoins plus précis, notamment en ce qui concerne un handicap visuel ou auditif, merci de vous mettre en relation avec l’équipe pédagogique.
La date limite pour vous inscrire à une session de formation AWS chez Datascientest est de 2 semaines avant la date de début de formation si vous la financez avec le Compte Professionnel de Formation (CPF). Sans CPF, vous pouvez vous inscrire jusqu’à 3 jours avant le début de la formation.
Le Cloud AWS est utilisé dans tous les secteurs. Par conséquent, suivre une formation AWS peut être bénéfique pour une large variété de métiers. Nous sommes dans une période de transformation industrielle, et toutes les entreprises remplacent désormais leurs infrastructures sur site par le Cloud Computing. Déjà aujourd’hui, 95% des entreprises du Fortune Global 500 utilisent cette technologie. Elle permet notamment d’améliorer l’efficacité opérationnelle, de réduire les coûts d’infrastructure, et de profiter d’un avantage compétitif sur le marché. Une certification architecture sur Amazon Web Services vous donnera accès aux postes d’Architecte AWS, ou architecte d’entreprise.
Amazon Web Services est le Cloud d’Amazon, lancé en 2006. Cette plateforme regroupe plusieurs centaines de services Cloud accessibles via le web.
Depuis n’importe quel appareil connecté à internet, les utilisateurs peuvent avoir accès aux ressources des Data Centers d’Amazon répartis dans le monde entier pour une large variété de cas d’usage : stockage de données, calcul informatique, analyse Big Data, développement logiciel, entraînement d’IA, Machine Learning…
Le Cloud permet de profiter de ces services sans avoir besoin d’installer de logiciel. Il n’est pas non plus nécessaire d’investir dans des machines haut de gamme, puisque toute la puissance est fournie par les serveurs AWS. L’utilisateur ne paye que pour les ressources qu’il consomme.
Face à ces nombreux avantages, les entreprises adoptent massivement AWS. Aujourd’hui, plus d’un site web sur trois repose sur ce Cloud. De nombreuses entreprises très connues utilisent cette plateforme, à l’instar de Netflix, Sony, Airbnb, Samsung, Disney ou Pfizer.
Par conséquent, les experts capables de maîtriser AWS sont très recherchés. De même, il est important pour les professionnels déjà en activité de savoir manier la plateforme et ses différents services. Afin de valider cette expertise, Amazon propose une large variété de certifications.
Une certification AWS vous permet de valider une expertise du cloud d’Amazon avec un titre reconnu par l’industrie. En l’obtenant, vous prouvez que vous êtes capables de venir en aide aux entreprises et aux professionnels dans la mise en place de projet cloud à l’aide d’Amazon Web Services. De leur côté, les employeurs peuvent trouver des professionnels plus facilement grâce à ce système.
Ces examens sont principalement constitués de questions à choix multiples ou à réponses multiples. Un examen peut durer entre 80 et 170 minutes.
Pour déterminer si un candidat réussit l’examen, AWS utilise une technologie d’analyse statistique. Le score à atteindre varie selon le test et le sujet de la certification.
Les résultats sont obtenus dans un délai de 72 heures. Si vous réussissez, vous recevrez un badge et un logo pour votre usage personnel et professionnel. Si vous échouez, vous pouvez repasser l’épreuve après deux semaines.
L’inscription à un examen AWS coûte entre 150 et 300 dollars. Pour réussir l’examen, il est important de bien se préparer. C’est la raison pour laquelle une formation AWS est fortement recommandée.
Le secteur du cloud étant particulièrement dynamique et en constante évolution, les certifications AWS sont valables pendant 3 ans. Pour conserver votre certification AWS, vous devez démontrer vos compétences, à intervalles réguliers, via un processus dit de recertification.
La recertification renforce la valeur globale de votre certification AWS. Elle prouve que vous maîtrisez les dernières connaissances, compétences et bonnes pratiques d’AWS.
À l’heure où presque toutes les entreprises utilisent le Cloud, maîtriser AWS est une compétence utile pour une large variété de métiers. Toutefois, si vous êtes en recherche d’emploi ou en reconversion, être certifié AWS vous démarquera notablement d’un autre candidat et vous rendra particulièrement visible des recruteurs dans le domaine de la data et du cloud.
En France, un architecte de solutions certifié AWS peut prétendre à un salaire moyen de 62 000 € par an.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté et de réussir l’examen du premier coup, vous pouvez choisir la formation DataScientest. Notre BootCamp en ligne vous permettra de maîtriser très rapidement le Cloud Amazon Web Services.
Nos formations s’effectuent sur une plateforme Cloud en ligne avec coaching individuel. Une approche de Blended Learning innovante allie flexibilité et motivation pour les apprenants. Vous bénéficiez également du soutien de l’équipe pédagogique, qui ayant passé l’examen, pourra vous renseigner précisément sur son contenu.
Le leadership d’AWS sur le marché du cloud et la demande croissante de professionnels AWS qualifiés ont rendu les certifications d’Amazon Web Services incontournables dans le secteur du cloud computing. Être certifié AWS vous démarquera notablement d’un autre candidat et vous rendra particulièrement visible des recruteurs dans le domaine de la data et du cloud. Obtenir une certification AWS peut également vous permettre d’évoluer vers un nouveau poste dans votre entreprise, vous donner accès à de nouveaux projets où devenir l’expert de référence en matière de cloud dans votre équipe.
Les formations relatives à l’architecture abordent les bases de la création d’infrastructure informatique sur AWS. L’obtention de la certification AWS Certified Solutions Architect – Associate assure que vous êtes en mesure de concevoir et de mettre en œuvre des systèmes distribués sur AWS. Cette certification met l’accent sur les bonnes pratiques relatives au cloud AWS dans la construction et l’implémentation de solutions informatiques sur AWS.
Les principaux utilisateurs de l’architecture sur AWS sont les architectes de solutions, ainsi que les ingénieurs conception de solutions ou les développeurs.
L’architecture sur AWS concerne plusieurs secteurs dont les services de sécurité, d’identité et de conformité d’une entreprise ainsi que les services d’analytique et de Big Data. Les postes qui se concentrent sur le développement, le déploiement, l’exécution et la mise à l’échelle d’application sont également concernés par l’architecture d’AWS. Enfin, les collaborateurs travaillant sur les conteneurs de données, le stockage, les bases de données, la migration de données et le machine learning, trouveront également beaucoup d’utilité à passer la certification AWS Solutions Architect
En fournissant l’architecture et la gestion des applications des entreprises, AWS offre de la flexibilité aux développeurs et permet une grande évolutivité des applications en minimisant les coûts pour les entreprises. Ce type d’architecture permet notamment aux développeurs de consacrer davantage de temps à l’écriture de leur code propre à leurs applications.
Spécialistes du Big Data et du cloud, nos formateurs sont tous certifiés AWS. DataScientest est également un AWS Training Partner. Cela signifie qu’Amazon Web Services a validé le contenu et les compétences de chacun de nos formateurs en nous autorisant à délivrer leurs formations. Nos formateurs connaissent donc parfaitement le contenu de l’examen et sont donc entièrement aptes à vous former sur la plate-forme cloud d’Amazon et à répondre à toutes vos questions qu’elles soient techniques ou pédagogiques. Les masterclass proposées durant la moitié de la formation sont spécialement dédiées à cet échange avec les formateurs. Vous aurez donc tout le loisir d’éclaircir les possibles difficultés rencontrées durant les périodes de travail personnel sur Amazon Web Services.
Une formation Amazon Web Service permet d’apprendre à utiliser la plateforme Cloud de Amazon, très utilisée dans le domaine de la Data Science et du Machine Learning. La plateforme AWS compte parmi les Clouds les plus populaires, aux côtés de Google Cloud Plateforme et Azure de Microsoft. Il est utilisé par de nombreuses entreprises de toutes les industries, se tournant vers l’informatique en nuage pour remplacer leurs serveurs et infrastructures sur site.
Cette formation officielle “Architecture sur Amazon Web Services” vous apprend à concevoir des applications évolutives, élastiques, sécurisées et hautement disponibles sur AWS. Ce cours traite les modèles d’architecture des solutions courantes pouvant s’exécuter sur AWS, plus précisément les applications Web, le traitement par lot et l’hébergement d’applications informatiques internes.
DataScientest vous propose une formation 100% distancielle en format hybride. 50 % du temps, vous êtes accompagné par votre professeur et votre cohorte pour des sessions de visioconférence. Pour les 50 % restants, vous travaillez sur AWS et vous êtes guidé via slack par nos formateurs certifiés. Aucune installation n’est nécessaire, vous pourrez accéder aux outils nécessaires via notre plateforme grâce à une machine virtuelle.
Ce format vous permet d’appliquer les notions expliquées directement après la masterclass sur des données et problématiques que vous pourrez rencontrer en entreprise. Afin d’assurer un bon suivi des cours, la journée de formation est finalisée par un retour sur les acquis, une séance de questions/réponses avec l’enseignant ainsi qu’une préparation au passage de la certification.
La formation AWS Solutions Architect est précédée de de la formation AWS Cloud Practitioner pour vous permettre d’être préparée au Cloud sur AWS et ainsi avoir une expérience pratique de l’utilisation des services AWS de calcul, réseau, stockage, gestion et base de données.
Afin de maximiser vos chances de réussite, une bonne maîtrise de l’anglais est conseillée. L’examen est maintenant traduit en français, mais l’anglais reste une langue importante dans le secteur du cloud à l’international.
À l’issue de la formation AWS Solutions Architect, vous serez capable de:
La formation AWS Solutions Architect, se déroule sur 4 jours. Le planning des journées de formation se déroule de 9h à 17h avec une heure de pause le midi, soit 7h de formation par jour.
La formation AWS Solutions Architect est dispensée au prix de 2490€ par personne, pour l’ensemble de sa durée. Le prix de l’examen est inclus.
Oui, la formation AWS Solutions Architect est finançable grâce au Compte Professionnel de Formation, il est également possible de payer le montant de la formation en plusieurs fois, grâce à notre partenaire Pledg.
Oui, en plus des frais de certification, DataScientest vous offre la possibilité de passer un examen blanc pour cette certification.
Cela vous permettra de maximiser vos chances pour réussir l’examen officiel d’AWS, et d’aborder l’épreuve sereinement.
En plus de l’examen blanc proposé par AWS, DataScientest vous fait passer lors de votre formation un QCM sur les fondamentaux de la certification. Choisir DataScientest c’est mettre toutes les chances de votre côté pour réussir l’examen du premier coup !
Oui, les frais d’inscription à l’examen officiel sont inclus dans les prix de la certification AWS Solutions Architect.
DataScientest bénéficie du statut de AWS Training Partner. Nous sommes habilités par AWS à former des équipes sur la plateforme AWS.
Le prix de la formation AWS Solutions Architect comprend donc, à la fois les frais de certification et la préparation à cette certification.
L’examen validant la certification Solutions Architect, se compose de 4 parties:
L’examen comporte deux types de questions :
L’examen comporte également 15 questions non scorées qui n’ont pas d’incidence sur votre score. AWS recueille des informations sur les performances des candidats dans le cadre de ces questions non scorées afin d’évaluer ces questions en vue d’une utilisation ultérieure en tant que questions scorées
Vos résultats à l’examen seront présentés sous la forme d’un score gradué de 100 à 1 000. Pour réussir l’examen vous devrez obtenir un score minimum de 720.
Oui, nos formations sont hybrides cela signifie qu’elles se composent de 50% de pratique sur l’outil et 50% de masterclass. La partie pratique de la formation vous permet d’appliquer les notions vues durant les masterclass de manière autonome, mais tout en restant en lien avec l’équipe pédagogique qui reste disponible pour répondre à vos questions.
Nous souhaitons garder des sessions à taille humaine pour assurer un support suffisant à chaque apprenant. Nous fixons donc un nombre de places limité à 15 personnes par session.
Nous proposons des formations 100% en distanciel ce qui signifie qu’elles sont entièrement accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite puisque vous pouvez accéder à notre plateforme depuis n’importe où y compris chez vous. Si votre situation nécessite des besoins plus précis, notamment en ce qui concerne un handicap visuel ou auditif, merci de vous mettre en relation avec l’équipe pédagogique.
La date limite pour vous inscrire à une session de formation AWS chez Datascientest est de 2 semaines avant la date de début de formation si vous la financez avec le Compte Professionnel de Formation (CPF). Sans CPF, vous pouvez vous inscrire jusqu’à 3 jours avant le début de la formation.
Le Cloud AWS est utilisé dans tous les secteurs. Par conséquent, suivre une formation AWS peut être bénéfique pour une large variété de métiers. Nous sommes dans une période de transformation industrielle, et toutes les entreprises remplacent désormais leurs infrastructures sur site par le Cloud Computing. Déjà aujourd’hui, 95% des entreprises du Fortune Global 500 utilisent cette technologie. Elle permet notamment d’améliorer l’efficacité opérationnelle, de réduire les coûts d’infrastructure, et de profiter d’un avantage compétitif sur le marché. Une certification architecture sur Amazon Web Services vous donnera accès aux postes d’Architecte AWS, ou architecte d’entreprise.