Sql_data_base_with_logo

Formation SQL

Durée : 3 jours

Apprenez à manipuler et à communiquer avec les bases de données relationnelles afin de stocker, manipuler les données qu’elles contiennent.

Ajoutez une certification SQL à votre CV et gagnez des compétences recherchées dans tous les secteurs.

PROCHAINE RENTRÉE
25 mars 2024

Contenu de la formation

1. Introduction au langage SQL

  1. Tables et bases de données
  2. Requêtes SQL simples
  3. Requêtes SQL avancées
  4. Opérations sur les tables

2. SQL Analytics

  1. Rappels et nouvelles clauses
  2. Agrégation et partitions avancées
  3. Création d’un jeu de données analytique

2. SQL Analytics

  1. Rappels et nouvelles clauses
  2. Agrégation et partitions avancées
  3. Création d’un jeu de données analytique

A l’issue du parcours, un examen en ligne servira à évaluer l’acquisition des compétences par les apprenants. La réussite de cet examen permettra aux candidats de valider la certification éditeur «Langage SQL : Exploiter une base de données relationnelle» délivrée par ENI et reconnue par l’Etat (enregistrée au RS sous le code RS6085).

Les objectifs de la formation

La formation SQL a pour objectif de vous donner toutes les compétences nécessaires afin de maîtriser le langage de programmation. Ainsi, vous serez capable de manipuler et gérer une base de données relationnelle, mais également d’effectuer et créer des requêtes complexes.
icone site

Créer

Créer et gérer une base de données relationnelle
icone site

Réaliser

Réaliser des jointures de table et études statistiques d’un jeu de donnée
icone site

Étudier

Etudier la qualité d’un jeu de données
icone site

Analyser

Analyser et étudier des problématiques métier sur un business case complet

Un format d’apprentissage hybride

DataScientest offre une formation 100% en distanciel en format hybride avec une pédagogie basée sur le Learning By Doing.

Tout au long de la formation, vous travaillez sur l’outil SQL à travers des cours et des exercices en autonomie via une plateforme développée par DataScientest

Un accompagnement personnalisé sous forme de masterclass en visio conférence est également mis en place par des formateurs certifiés et permet de répondre à vos questions et ainsi vous préparer à l’examen officiel ENI : Exploiter une base de données relationnelle.

Comment financer la formation ?

Frais de formation : 1490€

Reconnue par l’Etat, la formation SQL peut être prise en charge grâce à vos droits CPF !

Si vous êtes en recherche d’emploi, la formation peut être prise en charge à 100% par Pôle Emploi via le dispositif AIF ou l’abondement de CPF.

Si vous êtes salarié, vous pouvez demander à votre entreprise de vous financer la formation. Le reste à charge peut être échelonné jusqu’à 12 fois.

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.

Contenu d’accordéon

SQL est le langage le plus couramment utilisé pour extraire et organiser les données stockées dans une base de données relationnelle : un tableau constitué de lignes et de colonnes. Il s’agit du langage informatique dédié aux bases de données.

Cet outil facilite la tâche de retrouver des informations spécifiques dans les bases de données utilisées pour l’analyse. Même si on utilise ensuite Python ou R pour l’analyse, SQL est nécessaire pour extraire les données en provenance d’une base.

Le langage SQL est particulièrement utile pour traiter de larges volumes de données, notamment si de nombreuses données sont écrites simultanément avec un large volume de transactions. C’est la raison pour laquelle il s’agit d’un outil essentiel à l’heure du Big Data.

Il existe différents frameworks dédiés à SQL, mais le plus couramment utilisé est MySQL. Cette solution open-source est particulièrement adaptée pour la gestion des données back-end sur les applications web. De nombreuses entreprises comme Facebook, Instagram et WhastApp utilisent SQL pour le stockage de données back-end et le traitement de données.

De manière générale, SQL aide à contrôler les informations stockées dans les bases de données en permettant aux utilisateurs de retrouver les données spécifiques qu’ils recherchent au moment où ils en ont besoin.

Ce langage de programmation est simple, mais très performant. Il permet d’insérer des données dans les tableaux des bases, de modifier les données dans les tableaux déjà existants ou de les supprimer. De plus, SQL permet de modifier la structure de la base de données pour créer, modifier ou supprimer des tableaux ou d’autres éléments.

Le langage de programmation SQL est utilisé pour différents cas d’usage par les Data Analysts et les professionnels de la Data Science. Il est particulièrement utile pour exécuter des requêtes sur une base de données, et pour retrouver les données.

On l’exploite aussi pour ajouter, mettre à jour ou supprimer des enregistrements au sein d’une base de données. Ce langage permet aussi de créer de nouvelles bases de données, ou de nouveaux tableaux dans une base de données.

Après votre inscription sur le site, nous vous contactons une première fois pour une présentation de ce qu’est DataScientest, de ce que nous pouvons vous offrir mais aussi de votre parcours et vos souhaits. L’idée est d’aligner dès ce moment là vos attentes avec nos parcours de formation. 

Une fois votre projet confirmé, vous passez en phase d’inscription avec nos équipes qui s’occuperont d’initier votre formation à la Data Science et de la mettre en place avec vous dans tous ses aspects.

Délais d’accès :

  • Financement CPF : jusqu’à 11 jours ouvrés avant la date de démarrage de la session
  • Autres financements : jusqu’à la veille de la date de démarrage dans la limite des places disponibles

Pour allier flexibilité et motivation, la pédagogie de DataScientest repose sur une formation hybride. Cela permet d’allier flexibilité et rigueur sans compromis sur l’un ou l’autre. Une formation 100% à distance alliant temps synchrones (masterclass) et asynchrones (cours et exercices sur la plateforme prête à coder) pour que la motivation soit toujours au rendez-vous. Cela se traduit par 75% d’apprentissage sur la plateforme et 25% de séance de masterclass en visioconférence.

Et qui de mieux pour assurer le support que nos professeurs, également concepteurs du programme. Ils sont disponibles et à l’écoute pour toutes questions, qu’elles soient d’ordre théorique ou pratique et sauront faire preuve de pédagogie dans leur réponse.

En effet, une assistance est accessible tous les jours de la semaine de 9h00 à 17h00 : l’ensemble des formateurs se relaient sur un forum dédié pour proposer une assistance technique personnalisée à tous les apprenants. Un accompagnement pédagogique est aussi proposé via le réseau de communication Slack. 

De plus, pour s’assurer de la complétion et de l’engagement de chacun, nos professeurs suivent votre avancement de près. Dès lors que vous cessez de vous connecter pendant une période prolongée, votre responsable de cohorte prendra de vos nouvelles !

Contenu d’accordéon

SQL ou “Structured Query Language” est un langage de programmation permettant de manipuler les données et les systèmes de bases de données relationnelles. 

SQL aide à contrôler les informations stockées dans les bases de données en permettant aux utilisateurs de retrouver les données spécifiques qu’ils recherchent au moment où ils en ont besoin.

Ce langage de programmation est simple, mais très performant. Il permet d’insérer des données dans les tableaux des bases, de modifier les données dans les tableaux déjà existants ou de les supprimer. 

Le langage de programmation SQL est utilisé pour différents cas d’usage par les Data Analysts et les professionnels de la Data Science. Il est particulièrement utile pour exécuter des requêtes sur une base de données, et pour retrouver les données.

On l’exploite aussi pour ajouter, mettre à jour ou supprimer des enregistrements au sein d’une base de données. Ce langage permet aussi de créer de nouvelles bases de données, ou de nouveaux tableaux dans une base de données.

Le langage SQL est utilisé dans tous les domaines où les bases de données sont exploitées. En d’autres termes, on le retrouve dans pratiquement tous les domaines où des données sont générées et analysées.

Dans l’industrie de la finance, les applications de banking et de traitement de paiements stockent les données sur les transactions financières et les utilisateurs. Ces systèmes reposent sur des bases de données complexes et requièrent donc l’usage de SQL.

De même, les applications de streaming musical comme Spotify ou Deezer utilisent intensivement les bases de données, par exemple pour stocker les vastes catalogues de fichiers musicaux issus de différents albums par différents artistes.

Le SQL permet de manipuler ces données pour trouver ce que l’utilisateur recherche, ou encore de stocker des données sur l’utilisateur et ses préférences.

Les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram utilisent SQL pour stocker les informations sur le profil d’un utilisateur telles que sa biographie ou sa position géographique. Chaque fois qu’un utilisateur crée une publication ou partage un contenu, le SQL permet de mettre à jour la base de données.

Vous l’aurez compris : le langage SQL est utilisé par une large variété d’applications dont tout un chacun se sert au quotidien. La plupart des logiciels les plus populaires reposent fortement sur SQL.

La certification de ENI vous permettra d’attester de vos connaissances sur les bases de données relationnelles SQL. Elle vise à valider 4 compétences clés qui feront de vous un professionnel autonome sur l’exploitation d’une base de données relationnelle : 

  • Effectuer des extractions de données d’une seule table d’une base de données relationnelle, à l’aide de requêtes simples, pour analyser tout ou partie des contenus en filtrant selon des critères définis. 
  • Réaliser l’extraction de données issues de plusieurs tables d’une même base de données relationnelle, à l’aide de requêtes complexes, pour fournir des données sélectionnées exploitables à des fins d’analyse. 
  • Mettre à jour les données d’une table au sein d’une base de données relationnelle, en utilisant les instructions SQL de type DML (insérer, supprimer, modifier, rechercher), pour permettre aux utilisateurs de la base de données de travailler avec des données actualisées. 
  • Enregistrer dans la base de données relationnelle les requêtes SQL d’extraction de données les plus couramment utilisées sous forme de vues pour faciliter leur réutilisation 

Notre formation DataScientest présente plusieurs avantages. Tout d’abord, notre cursus est tourné vers la pratique et permet donc d’acquérir une expertise opérationnelle. À la fin du parcours, vous aurez les compétences nécessaires pour manipuler et gérer une base de données relationnelle

En tant qu’organisme de formation à distance, DataScientest vous permet de suivre la formation depuis votre domicile via internet. C’est un véritable point fort en termes de confort et de flexibilité.

Autre avantage : notre organisme est reconnu par l’État et éligible au Compte Personnel de Formation. Vous pouvez donc financer votre formation avec le solde accumulé au fil de vos années d’activité professionnelle. Pour savoir comment financer votre cursus, prenez contact directement avec l’un de nos conseillers ! 

Enfin, notre formation inclut la préparation à la certification ENI Langage SQL : Exploiter une base de données relationnelle de ENI et le passage de l’examen. Vous aurez donc la garantie d’obtenir un excellent score, et de pouvoir démontrer votre expertise aux employeurs lors de vos futurs entretiens.

Contenu d’accordéon

Afin d’intégrer la formation, le candidat doit avoir des notions de gestion des données dans une entreprise comme par exemple maîtriser le logiciel Excel (création de tableau…).

A titre indicatif, la formation s’adresse à des profils non nécessairement informaticiens mais spécialisés dans le traitement des données : responsable métier, responsable des SI, responsable CRM, directeurs financiers, Data Analyst, contrôleur de gestion…

Afin de suivre la formation, il est également demandé aux apprenants de détenir un ordinateur avec une connexion internet et une webcam.

L’évaluation de la certification se déroule en ligne et en distanciel. Cette épreuve est constituée de cas pratiques ainsi que de questions sous la forme d’un questionnaire à choix multiples et à choix unique (QCM/QCU).

Un dispositif d’évaluation tout au long de votre démarche de formation a également été mis en place. Dès votre premier rendez-vous avec un conseiller DataScientest, nous recueillons vos attentes et vos besoins à l’inscription. Puis, avant de valider votre entrée en formation, un test de positionnement vous est envoyé et vos acquis sont évalués à l’aide des examens à la fin de chaque module. Enfin, à travers des questionnaires de satisfaction nous recueillons vos ressentis et appréciations.

Grâce à notre cursus SQL, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour poursuivre votre apprentissage de la Data avec notre parcours Data Analyst.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée

La validation des compétences permettra aux candidats d’obtenir la certification «Langage SQL : Exploiter une base de données relationnelle» reconnue par l’Etat (enregistrée au RS sous le code RS6085).

Si vous êtes inscrits à Pôle Emploi, vous êtes potentiellement éligible à l’AIF, l’aide individuelle à la formation.

DataScientest est éligible au Compte professionnel de formation ou CPF ! Pour tout renseignement, prenez rdv dès à présent avec l’un de nos conseillers.

Vous disposez de la possibilité de payer en 1, 3, 6, 10 ou 12 mensualités. Pour connaître les conditions de ce système de paiement, cliquez ici.

Pour trouver toutes les possibilités de financement, rien de plus simple : nous avons créé une page dédiée au sujet !

Découvrez la en cliquant ici

Oui, les frais d’inscription à l’examen officiel sont inclus dans les prix de la certification SQL.
Contenu d’accordéon

Des newsletters élaborées par nos Data Scientists sont régulièrement envoyées et sont une source fiable d’informations spécialisées en Data Science.

Des webinars sont organisés chaque mois par DataScientest et des Data Ateliers qui vous permettent d’améliorer votre culture générale sur la Data.

En parallèle, la communauté DataScientest ne cesse de s’agrandir, et avec elle l’ensemble de ses alumni.

Pour garder le contact et permettre aux anciens élèves de communiquer entre eux, DataScientest a mis en place un groupe d’alumni sur LinkedIn qui partagent et échangent sur divers thèmes autour de la Data Science. 

La communauté DatAlumni est une communauté LinkedIn qui regroupe les anciens élèves DataScientest. Sur cette page, des questions, des conseils et des nouvelles technologiques sont partagés dans l’intérêt de tous. Vous serez invités à la rejoindre au début de votre formation. Également au programme : opportunités business, networking et évènements (afterworks, salons, Data Challenges…).

Les Alumni DataScientest se retrouvent aussi sur le groupe Facebook où se mêlent convivialité et entraide.

En parallèle, chaque mois des activités sont organisées par notre pôle vie du programme : ice breakers, « qui veut gagner des millions de data », afterwork… ce qui permet d’augmenter un peu plus la cohésion entre apprenants et alumni. 

DataScientest analysera toutes les possibilités d’aménagement (pédagogie, matériel, moyens techniques, humains) afin de compenser votre handicap et vous permettre de suivre votre formation dans de bonnes conditions. Vous pouvez contacter notre référente handicap pour toute demande concernant votre situation : mathilde.v@datascientest.com.

Découvrez le témoignage d’une apprenante en situation de handicap et son accompagnement par l’équipe DataScientest sur le webinar : “Handicap & emploi : saisissez l’opportunité d’une carrière dans la tech”



La formation 
Contenu d’accordéon

SQL est le langage le plus couramment utilisé pour extraire et organiser les données stockées dans une base de données relationnelle : un tableau constitué de lignes et de colonnes. Il s’agit du langage informatique dédié aux bases de données.

Cet outil facilite la tâche de retrouver des informations spécifiques dans les bases de données utilisées pour l’analyse. Même si on utilise ensuite Python ou R pour l’analyse, SQL est nécessaire pour extraire les données en provenance d’une base.

Le langage SQL est particulièrement utile pour traiter de larges volumes de données, notamment si de nombreuses données sont écrites simultanément avec un large volume de transactions. C’est la raison pour laquelle il s’agit d’un outil essentiel à l’heure du Big Data.

Il existe différents frameworks dédiés à SQL, mais le plus couramment utilisé est MySQL. Cette solution open-source est particulièrement adaptée pour la gestion des données back-end sur les applications web. De nombreuses entreprises comme Facebook, Instagram et WhastApp utilisent SQL pour le stockage de données back-end et le traitement de données.

De manière générale, SQL aide à contrôler les informations stockées dans les bases de données en permettant aux utilisateurs de retrouver les données spécifiques qu’ils recherchent au moment où ils en ont besoin.

Ce langage de programmation est simple, mais très performant. Il permet d’insérer des données dans les tableaux des bases, de modifier les données dans les tableaux déjà existants ou de les supprimer. De plus, SQL permet de modifier la structure de la base de données pour créer, modifier ou supprimer des tableaux ou d’autres éléments.

Le langage de programmation SQL est utilisé pour différents cas d’usage par les Data Analysts et les professionnels de la Data Science. Il est particulièrement utile pour exécuter des requêtes sur une base de données, et pour retrouver les données.

On l’exploite aussi pour ajouter, mettre à jour ou supprimer des enregistrements au sein d’une base de données. Ce langage permet aussi de créer de nouvelles bases de données, ou de nouveaux tableaux dans une base de données.

Après votre inscription sur le site, nous vous contactons une première fois pour une présentation de ce qu’est DataScientest, de ce que nous pouvons vous offrir mais aussi de votre parcours et vos souhaits. L’idée est d’aligner dès ce moment là vos attentes avec nos parcours de formation. 

Une fois votre projet confirmé, vous passez en phase d’inscription avec nos équipes qui s’occuperont d’initier votre formation à la Data Science et de la mettre en place avec vous dans tous ses aspects.

Délais d’accès :

  • Financement CPF : jusqu’à 11 jours ouvrés avant la date de démarrage de la session
  • Autres financements : jusqu’à la veille de la date de démarrage dans la limite des places disponibles

Pour allier flexibilité et motivation, la pédagogie de DataScientest repose sur une formation hybride. Cela permet d’allier flexibilité et rigueur sans compromis sur l’un ou l’autre. Une formation 100% à distance alliant temps synchrones (masterclass) et asynchrones (cours et exercices sur la plateforme prête à coder) pour que la motivation soit toujours au rendez-vous. Cela se traduit par 75% d’apprentissage sur la plateforme et 25% de séance de masterclass en visioconférence.

Et qui de mieux pour assurer le support que nos professeurs, également concepteurs du programme. Ils sont disponibles et à l’écoute pour toutes questions, qu’elles soient d’ordre théorique ou pratique et sauront faire preuve de pédagogie dans leur réponse.

En effet, une assistance est accessible tous les jours de la semaine de 9h00 à 17h00 : l’ensemble des formateurs se relaient sur un forum dédié pour proposer une assistance technique personnalisée à tous les apprenants. Un accompagnement pédagogique est aussi proposé via le réseau de communication Slack. 

De plus, pour s’assurer de la complétion et de l’engagement de chacun, nos professeurs suivent votre avancement de près. Dès lors que vous cessez de vous connecter pendant une période prolongée, votre responsable de cohorte prendra de vos nouvelles !

La certification 
Contenu d’accordéon

SQL ou “Structured Query Language” est un langage de programmation permettant de manipuler les données et les systèmes de bases de données relationnelles. 

SQL aide à contrôler les informations stockées dans les bases de données en permettant aux utilisateurs de retrouver les données spécifiques qu’ils recherchent au moment où ils en ont besoin.

Ce langage de programmation est simple, mais très performant. Il permet d’insérer des données dans les tableaux des bases, de modifier les données dans les tableaux déjà existants ou de les supprimer. 

Le langage de programmation SQL est utilisé pour différents cas d’usage par les Data Analysts et les professionnels de la Data Science. Il est particulièrement utile pour exécuter des requêtes sur une base de données, et pour retrouver les données.

On l’exploite aussi pour ajouter, mettre à jour ou supprimer des enregistrements au sein d’une base de données. Ce langage permet aussi de créer de nouvelles bases de données, ou de nouveaux tableaux dans une base de données.

Le langage SQL est utilisé dans tous les domaines où les bases de données sont exploitées. En d’autres termes, on le retrouve dans pratiquement tous les domaines où des données sont générées et analysées.

Dans l’industrie de la finance, les applications de banking et de traitement de paiements stockent les données sur les transactions financières et les utilisateurs. Ces systèmes reposent sur des bases de données complexes et requièrent donc l’usage de SQL.

De même, les applications de streaming musical comme Spotify ou Deezer utilisent intensivement les bases de données, par exemple pour stocker les vastes catalogues de fichiers musicaux issus de différents albums par différents artistes.

Le SQL permet de manipuler ces données pour trouver ce que l’utilisateur recherche, ou encore de stocker des données sur l’utilisateur et ses préférences.

Les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram utilisent SQL pour stocker les informations sur le profil d’un utilisateur telles que sa biographie ou sa position géographique. Chaque fois qu’un utilisateur crée une publication ou partage un contenu, le SQL permet de mettre à jour la base de données.

Vous l’aurez compris : le langage SQL est utilisé par une large variété d’applications dont tout un chacun se sert au quotidien. La plupart des logiciels les plus populaires reposent fortement sur SQL.

La certification de ENI vous permettra d’attester de vos connaissances sur les bases de données relationnelles SQL. Elle vise à valider 4 compétences clés qui feront de vous un professionnel autonome sur l’exploitation d’une base de données relationnelle : 

  • Effectuer des extractions de données d’une seule table d’une base de données relationnelle, à l’aide de requêtes simples, pour analyser tout ou partie des contenus en filtrant selon des critères définis. 
  • Réaliser l’extraction de données issues de plusieurs tables d’une même base de données relationnelle, à l’aide de requêtes complexes, pour fournir des données sélectionnées exploitables à des fins d’analyse. 
  • Mettre à jour les données d’une table au sein d’une base de données relationnelle, en utilisant les instructions SQL de type DML (insérer, supprimer, modifier, rechercher), pour permettre aux utilisateurs de la base de données de travailler avec des données actualisées. 
  • Enregistrer dans la base de données relationnelle les requêtes SQL d’extraction de données les plus couramment utilisées sous forme de vues pour faciliter leur réutilisation 

Notre formation DataScientest présente plusieurs avantages. Tout d’abord, notre cursus est tourné vers la pratique et permet donc d’acquérir une expertise opérationnelle. À la fin du parcours, vous aurez les compétences nécessaires pour manipuler et gérer une base de données relationnelle

En tant qu’organisme de formation à distance, DataScientest vous permet de suivre la formation depuis votre domicile via internet. C’est un véritable point fort en termes de confort et de flexibilité.

Autre avantage : notre organisme est reconnu par l’État et éligible au Compte Personnel de Formation. Vous pouvez donc financer votre formation avec le solde accumulé au fil de vos années d’activité professionnelle. Pour savoir comment financer votre cursus, prenez contact directement avec l’un de nos conseillers ! 

Enfin, notre formation inclut la préparation à la certification ENI Langage SQL : Exploiter une base de données relationnelle de ENI et le passage de l’examen. Vous aurez donc la garantie d’obtenir un excellent score, et de pouvoir démontrer votre expertise aux employeurs lors de vos futurs entretiens.

Le cursus 
Contenu d’accordéon

Afin d’intégrer la formation, le candidat doit avoir des notions de gestion des données dans une entreprise comme par exemple maîtriser le logiciel Excel (création de tableau…).

A titre indicatif, la formation s’adresse à des profils non nécessairement informaticiens mais spécialisés dans le traitement des données : responsable métier, responsable des SI, responsable CRM, directeurs financiers, Data Analyst, contrôleur de gestion…

Afin de suivre la formation, il est également demandé aux apprenants de détenir un ordinateur avec une connexion internet et une webcam.

L’évaluation de la certification se déroule en ligne et en distanciel. Cette épreuve est constituée de cas pratiques ainsi que de questions sous la forme d’un questionnaire à choix multiples et à choix unique (QCM/QCU).

Un dispositif d’évaluation tout au long de votre démarche de formation a également été mis en place. Dès votre premier rendez-vous avec un conseiller DataScientest, nous recueillons vos attentes et vos besoins à l’inscription. Puis, avant de valider votre entrée en formation, un test de positionnement vous est envoyé et vos acquis sont évalués à l’aide des examens à la fin de chaque module. Enfin, à travers des questionnaires de satisfaction nous recueillons vos ressentis et appréciations.

Grâce à notre cursus SQL, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour poursuivre votre apprentissage de la Data avec notre parcours Data Analyst.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée

La validation des compétences permettra aux candidats d’obtenir la certification «Langage SQL : Exploiter une base de données relationnelle» reconnue par l’Etat (enregistrée au RS sous le code RS6085).

Si vous êtes inscrits à Pôle Emploi, vous êtes potentiellement éligible à l’AIF, l’aide individuelle à la formation.

DataScientest est éligible au Compte professionnel de formation ou CPF ! Pour tout renseignement, prenez rdv dès à présent avec l’un de nos conseillers.

Vous disposez de la possibilité de payer en 1, 3, 6, 10 ou 12 mensualités. Pour connaître les conditions de ce système de paiement, cliquez ici.

Pour trouver toutes les possibilités de financement, rien de plus simple : nous avons créé une page dédiée au sujet !

Découvrez la en cliquant ici

Oui, les frais d’inscription à l’examen officiel sont inclus dans les prix de la certification SQL.
Nos services
Contenu d’accordéon

Des newsletters élaborées par nos Data Scientists sont régulièrement envoyées et sont une source fiable d’informations spécialisées en Data Science.

Des webinars sont organisés chaque mois par DataScientest et des Data Ateliers qui vous permettent d’améliorer votre culture générale sur la Data.

En parallèle, la communauté DataScientest ne cesse de s’agrandir, et avec elle l’ensemble de ses alumni.

Pour garder le contact et permettre aux anciens élèves de communiquer entre eux, DataScientest a mis en place un groupe d’alumni sur LinkedIn qui partagent et échangent sur divers thèmes autour de la Data Science. 

La communauté DatAlumni est une communauté LinkedIn qui regroupe les anciens élèves DataScientest. Sur cette page, des questions, des conseils et des nouvelles technologiques sont partagés dans l’intérêt de tous. Vous serez invités à la rejoindre au début de votre formation. Également au programme : opportunités business, networking et évènements (afterworks, salons, Data Challenges…).

Les Alumni DataScientest se retrouvent aussi sur le groupe Facebook où se mêlent convivialité et entraide.

En parallèle, chaque mois des activités sont organisées par notre pôle vie du programme : ice breakers, « qui veut gagner des millions de data », afterwork… ce qui permet d’augmenter un peu plus la cohésion entre apprenants et alumni. 

DataScientest analysera toutes les possibilités d’aménagement (pédagogie, matériel, moyens techniques, humains) afin de compenser votre handicap et vous permettre de suivre votre formation dans de bonnes conditions. Vous pouvez contacter notre référente handicap pour toute demande concernant votre situation : mathilde.v@datascientest.com.

Découvrez le témoignage d’une apprenante en situation de handicap et son accompagnement par l’équipe DataScientest sur le webinar : “Handicap & emploi : saisissez l’opportunité d’une carrière dans la tech”



Vous êtes intéressé(e) ?