JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

Accueil des personnes en situation de handicap

Pour DataScientest, l’inclusion des publics en situation de handicap est essentielle. Pour cette raison, l’ensemble de l’équipe pédagogique travaille activement au déploiement d’un plan handicap.

À ce titre, une référente handicap est nommée au sein de l’école :

Mathilde Venchiarutti

Vous pouvez la contacter par mail pour toute information sur le sujet.

DataScientest s’engage à accueillir les personnes en situation de handicap sans discrimination. Parce que l’égalité des chances ne se limite pas seulement au recrutement, nous donnons la possibilité aux candidats de nous transmettre leurs besoins spécifiques à leur situation de handicap dans le but de pouvoir adapter la formation si nous en avons la possibilité. Notre objectif est de pouvoir, au plus tôt, identifier les actions à mettre en œuvre pour adapter notre pédagogie tout en garantissant un niveau d’excellence de la formation. Il est primordial pour nous de permettre à l’apprenant.e la meilleure intégration possible au sein de l’école comme en entreprise.

Concrètement, cette adaptation peut par exemple mener à une majoration du temps alloué aux évaluations, les apprenants peuvent ainsi bénéficier d’un tiers-temps lors des examens. Par ailleurs, l’ensemble de nos temps synchrones sont disponibles sous-titrés. L’assistance d’une tierce personne peut également être mise en place. En outre, par la nature totalement en ligne de notre offre, les candidats dans l’incapacité de se déplacer peuvent suivre la formation de la même manière que leurs collègues.

Une adaptation du parcours peut, toutefois, demander du temps. Il est donc important de commencer la démarche d’adaptation dès la candidature afin d’apporter une réponse individualisée et adaptée.

Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à vous manifester au plus tôt auprès de nos équipes afin que l‘adaptation de votre formation en fonction de votre handicap puisse se faire dans les meilleures conditions.

S'inscrire à la JPO :