JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

Formation Data Scientist en ligne : tout ce que vous devez savoir

formation data scientist en ligne

Une formation Data Scientist en ligne présente de nombreux points forts. Découvrez pourquoi et comment rejoindre un tel programme avec DataScientest…

Le métier de Data Scientist est en plein essor et les entreprises de tous les secteurs recherchent de tels experts. Dans toutes les industries, ces scientifiques sont très demandés afin d’analyser et de traiter les vastes volumes de données pour révéler toute leur valeur.

Que vous soyez étudiant ou professionnel en phase de reconversion, il est donc très pertinent d’entamer une formation de Data Scientist. À l’issue d’un tel programme, vous pourrez aisément trouver un travail dans le domaine qui vous intéresse et bénéficier d’un salaire élevé.

De nombreuses écoles et universités françaises proposent désormais des formations au métier de Data Scientist. Toutefois, en réalité, il n’est pas nécessaire de se rendre sur les bancs de la faculté pour apprendre cette profession.

Une formation de Data Scientist en ligne vous permet d’acquérir les compétences et les connaissances requises, tout en profitant de nombreux avantages

Pourquoi suivre une formation Data Scientist en ligne ?

Une formation Data Scientist en ligne présente de nombreux points forts. Tout d’abord, elle vous permet d’accéder à un métier passionnant.

Vous devrez collecter et analyser les données afin de résoudre les problèmes de votre entreprise, leur permettre de mieux comprendre la demande des consommateurs, et créer de nouveaux services et produits voués au succès.

Acquérir des compétences en science des données vous ouvrira la porte vers de nombreuses opportunités, à l’heure où de nouvelles technologies émergent telles que le traitement naturel du langage, le Deep Learning et le Big Data ou encore l’essor de nouveaux langages tel que Python par exemple.

Vous pourrez manier ces nouveaux outils et travailler dans l’industrie de votre choix : finance, marketing, éducation, santé… tous les secteurs ont besoin des Data Scientists.

La rémunération est également très attractive. En France, selon notre enquête menée auprès des entreprises du CAC 40, un Data Scientist débutant touche entre 35 000 et 55 000€ par an. Avec un peu d’expérience, ce salaire atteint 45 000 à 60 000€ par an.

Par le passé, les entreprises étaient réticentes à l’idée d’employer de jeunes diplômés issus de formations exclusivement en ligne. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Pour cause, les nouvelles technologies stimulent l’innovation dans ce domaine. Les formations en ligne permettent désormais un meilleur accès au contenu pédagogique, un meilleur suivi des étudiants et même des possibilités de personnalisation de l’expérience en fonction du rythme et du niveau de chacun.

De plus, les apprenants peuvent communiquer rapidement et en temps réel avec les professeurs grâce aux messageries en ligne. Ils peuvent également recevoir davantage de retours sur les progrès effectués et sur leurs performances.

Une formation Data Scientist en ligne offre aussi plus de flexibilité, puisque vous pourrez apprendre à votre rythme et concilier le parcours avec vos activités professionnelles ou personnelles. Vous profiterez aussi de conditions d’apprentissage optimales, depuis le confort de votre domicile.

Comment suivre une formation Data Scientist en ligne ?

En France, DataScientest est le leader des formations de Data Scientist en ligne. Notre programme vous permet d’acquérir de solides compétences afin de devenir un véritable professionnel.

Autre avantage : à l’issue de la formation, vous recevrez un diplôme certifié par l’Université de la Sorbonne. Ce diplôme de prestige prouve aux employeurs que vous êtes un Data Scientist compétent et qualifié.

Deux approches sont proposées : BootCamp ou Continu. Le mode BootCamp est une formation intensive, permettant d’obtenir votre diplôme en 11 semaines à raison de 35 heures par semaine.

Le mode Continu vous permet quant à lui de continuer vos activités personnelles ou professionnelles en parallèle. Vous compléterez le programme en 9 mois, en étudiant environ 10 heures par semaine.

Cette formation vous délivre une grande flexibilité, puisque 85% s’effectuent à votre rythme. Les 15% restants sont des masterclass organisées à des horaires fixes, auxquelles vous devrez obligatoirement assister.

Vous savez désormais pourquoi rejoindre une formation Data Scientist en ligne. N’attendez plus et inscrivez-vous dès à présent à notre formation DataScientest !

Si le métier de Data Scientist vous intéresse, découvrez pourquoi il s’agit d’un choix idéal pour votre reconversion, et quelles sont les compétences rares qui vous permettront de vous distinguer des concurrents.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tag de l'article :

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?