DataScientest c'est aussi de nombreux partenaires issus de secteurs divers

Nos partenaires académiques

Université Paris Panthéon-Sorbonne

Description

Héritière de la Sorbonne créée en 1253, l’Université Paris 1 Pantheon-Sorbonne est une université d’excellence qui a ses centres administratifs et ses principaux locaux d’enseignement à la Sorbonne et sur la place du Panthéon, au cœur du quartier latin de Paris.

Partenaires :

Rania HENTATI KAFFEL- Directrice M2 Pro MoSEF 

Marc-Arthur DIAYE- Professeur des Universités chez Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Le partenariat

Depuis déjà 3 ans, DataScientest et l’Université Paris Panthéon Sorbonne ont noué un partenariat unique dans le cadre du Master of Science MoSEF (Modélisations Statistiques, Économiques et Financières).

Depuis Octobre 2O2O, tous les cursus Data AnalystData Scientist et Data Engineer de DataScientest bénéficient d’une certification par l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Ainsi à l’issue d’une formation , chaque apprenant se voit à la fois opérationnel à l’emploi et bénéficiant d’un diplôme délivré par une université de rang mondial !

Pour plus d’information , n’hésitez pas à lire notre article à ce sujet.
IRM

Institut du Risk Management (institut des Actuaires)

Description

L’Institut du Risk Management est une des filiales de formation de l’Institut des actuaires (institut qui régit la profession d’actuaire en France). L’IRM développe des formations dont le but est d’enseigner les sciences actuarielles et leurs applications directes dans les sociétés d’assurances, les banques, les établissements financiers, les entreprises industrielles, commerciales ainsi que les administrations publiques.

Le partenariat

Depuis plus d’un an, l’Institut du Risk Management collabore étroitement avec DataScientest dans l’élaboration d’une formation à la data science répondant parfaitement aux besoins de l’actuariat. Cette formation est appelée à s’étendre dans les prochains mois. Nous vous tenons au courant très rapidement !
IPAG

IPAG Business School

Description

Créée en 1965 par Jacques Rueff, économiste et académicien, L’IPAG Business School est une école supérieure de commerce. Son ambition est de former des managers agiles, polyvalents et responsables. Membre de la Conférence des Grandes Écoles et accréditée EPAS, l’école compte + 12 500 diplômés, 3 500 étudiants sur 4 campus et 135 universités partenaires à travers le monde. Dotée d’un laboratoire de recherche en économie et en finance parmi les plus performants de France, l’IPAG figure au classement de Shanghai depuis 3 ans.

Le partenariat

L’IPAG Business School a décidé de lancer le MSc Data Management & Business Intelligence et MSc Digital Marketing & Data Analysis en partenariat avec DataScientest. Nous accompagnons ainsi l’IPAG Business School au développement technique ces formation.

HEC data mind X datascientest

HEC Data Minds

Description

HEC Data Minds a pour mission de construire une communauté florissante de chefs d’entreprise qui participent activement à l’innovation. Depuis octobre 2020, DataScientest met à disposition des étudiants d’HEC Paris des accès à sa plateforme pour maîtriser le code et la résolution de problèmes analytiques grâce à la science des données.

Le partenariat

En novembre 2020, DataScientest a décidé d’offrir un accès à ses formations aux étudiants d’HEC via la collaboration de l’association HEC DataMinds. 20 étudiants ont pu bénéficier d’une formation d’introduction à Python de 20h ainsi que de d’un module de statistiques exploratoires de 5h . Ce partenariat est le début d’une collaboration sur plusieurs années avec HEC Data Minds .

Nos entreprises partenaires

Accuracy
Xavier Horem Allianz
april
AXA
ariane group
Bouygues Telecom
BNP PARIBAS
BCG Boston Consulting Group
Credit Agricole
Christian Dior
Covea
CEA
Caisse d'epargne
EDF
Direction générale des Finances publiques
Generali
Lagardère
Matmut
Malakoff mederic humanis
Orange Bank
Prisma Media
Safran
Societe Generale
Square

Ils parlent de nous

Datascientest: La startup française qui révolutionne la formation en Data Science

DataScientest est une startup française qui bouleverse le domaine des formations en data science avec une approche inédite et focalisée sur la professionnalisation. Un véritable vent de fraîcheur, dont l’hexagone avait bien besoin à l’ère du Big Data…
Le big data

Découvrez DataScientest, leader dans la formation aux métiers du Big Data

DataScientest propose des formations accessibles aux professionnels comme aux particuliers. Avec sa plateforme unique full SaaS et son format hybride, cela n’a jamais été aussi simple de se former aux métiers du Big Data, des métiers d’avenir…

Futura

Comment devenir data scientist ? Les meilleures formations à la data science

Le métier de « data scientist » fait partie de ces nouveaux métiers de plus en plus recherchés par les entreprises. Expert en mathématiques et en statistiques, ce professionnel des données a désormais un rôle capital dans la prise de décisions …

Solution numériques

Datascientest forme les sociétés du CAC 40 à la science des données – Elle offre ses formations aux entreprises les plus touchées par cette crise

Lancée en 2017 par trois jeunes entrepreneurs qui se sont rencontrés sur les bancs de la faculté de Dauphine, la jeune pousse a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 1 million d’euros…

La Technologie À La Pointe De La Guerre Contre Le Coronavirus

Ce virus est un véritable chamboulement pour le pays entier. Il nous oblige à repenser comment un pays fonctionne avec un minimum d’échanges, tant sur le plan social que sur le plan organisationnel. Certes les héros de la nation sont, aujourd’hui, en ces temps de crise, des hommes et des femmes presque “ordinaires”.

Maddyness

En France, un fossé béant entre formation et application ?

C’est aussi pourquoi je pense que la formation aux Data sciences est le marché le plus prometteur de ces prochaines années. A titre d’exemple, je cite souvent Datascientest, une startup fondée par des anciens des Mines et de l’X, spécialisée …

Nos partenaires tech

Microsoft
Tableau

Datascientest, c'est aussi

Data Challenge - BigDataParis

Nous avons lancé et mis en place un Data Challenge dans le cadre du salon Big Data Paris (du 14 et 15 septembre 2020).
Le challenge était le suivant : créer le meilleur modèle de prédiction de la concentration en particules fines en exploitant les données de plus de 400 000 stations météorologiques !
L’occasion de réunir les meilleurs Data Scientists de France. 

Pourquoi pas vous ?