JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

Depuis la Belgique, de multiples choix de formation en ligne à Power BI

formation-power-bi-belgique

En Belgique, comme dans d’autres pays européens, Microsoft Power BI est devenu l’outil de référence en analyse et en transformation de données. Son interface simple d’utilisation permet de créer des tableaux de bord et des rapports personnalisés afin d’avoir un meilleur aperçu des performances business d’une entreprise et de prendre des meilleures décisions business. Power BI comporte également plusieurs outils, comme Power Query, simplifiant l’accès aux différentes données de l’entreprise. Ces deux outils peuvent avoir des utilisations différentes selon les métiers. En conséquence, Microsoft propose quatre certifications distinctes, chacune relative à une application de la business intelligence.

4 certifications Power BI, pour répondre à tous les besoins métier

La certification DA-100 permet de confirmer des compétences en analyse de données sur Power BI. La certification PL-100 s’adresse aux créateurs d’applications qui souhaitent valider leurs acquis sur Microsoft Power Platform, l’entité qui regroupe l’ensemble des applications de Microsoft liées à la productivité dont Power BI.

La certification PL-200 est l’évolution de la certification PL-100. Elle est dédiée aux consultants fonctionnels de Microsoft Power Platform. Ce sont eux qui développent la plateforme en collaboration avec les architectes de solutions et s’adaptent aux besoins de l’entreprise. Ils assurent aussi l’intégration de cette plateforme à des applications tierces.

Enfin, l’examen PL-600 est destiné aux architectes de solutions Microsoft Power Platform. Ce sont eux qui vérifient que les différentes structures mises en place répondent aux demandes techniques des entreprises ainsi qu’aux besoins métier. 

Se former à Power BI et Power Platform depuis la Belgique

En Belgique, se former à Power Platform et Power BI est devenu incontournable pour de nombreux professionnels de la Data. Grâce au Microsoft Learning Partners, il est possible de suivre des formations à Power BI et de se préparer aux quatre certifications. La plupart de ces organismes proposent des formations en ligne. Cela permet aux candidats belges d’accéder à des formations de qualités, et pour certaines en français, depuis leur domicile, en Belgique.

C’est le cas de DataScientest, qui en tant que Microsoft Learning Partner, propose une certification de business intelligence en français. Cette certification et la formation qui l’accompagne, vous prépare à ces différents examens. De nombreux candidats originaires de Belgique, mais aussi de Suisse et du Québec ont déjà suivi la formation. Pour en savoir plus sur nos cursus et sur les certifications Microsoft n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre équipe formation.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tag de l'article :

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?