JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

Comment choisir une formation data scientist depuis la Belgique ?

formation à distance data scientist pourquoi comment

Vous habitez la Belgique et souhaitez vous former à la data science? Plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez, bien sûr, rejoindre une formation de data scientist en présentiel, mais votre choix sera limité et vous devrez vous déplacer. Une formation à la data science en ligne, vous permettra, en revanche, un enseignement sur-mesure que vous pourrez suivre depuis votre lieu de travail ou depuis chez vous.

Pourquoi suivre une formation de data scientist en Belgique ?

En Belgique, comme ailleurs, le métier de data scientist est en pleine expansion. Avec l’avènement du big data, les entreprises ont un besoin croissant de Data Scientists.

Ces experts de la données ont pour objectif d’analyser et d’exploiter toutes les données des clients, des prospects, ou encore des employés que l’entreprise récupère via différents canaux, comme les réseaux sociaux par exemple. Les data scientists ont ensuite la tâche de créer des modèles prédictifs et des algorithmes qui aideront d’une part l’entreprise à mieux analyser ses données, et d’autres part de l’équipe dirigeante à prendre de meilleures décisions.

data-scientist-taches

Le contenu d’une formation en data science reconnu par les entreprises en Belgique

Une formation en data science comme celle que propose DataScientest, est composée de sept modules conçus pour répondre au mieux aux besoins des entreprises en Belgique comme à l’étranger. Les apprenants entameront la formation par un module dédié au langage de programmation Python, et à ses bibliothèques Numpy et Pandas. Ce langage va permettre un traitement efficace de la donnée.

Le deuxième module est dédié à la data visualisation, data viz pour les intimes! Cette pratique vise à donner une représentation graphique de l’analyse de données afin de la représenter clairement aux autres collaborateurs de l’entreprise.

Viennent ensuite, deux modules de machine learning. C’est le machine learning qui permet de créer des algorithmes afin que les machines soient de plus en plus efficaces dans leurs traitement de la donnée. Le Deep Learning qui concerne le module qui suit, est la base de l’intelligence artificielle, on le retrouve souvent sous le nom d’apprentissage automatique en français. Comme le machine learning, il permet aux ordinateurs de mieux traiter la donnée, mais on parle ici de données non-structurées, comme du texte, du son, ou encore des images.

Enfin, pour clôturer la formation, l’apprenant abordera les systèmes complexes et l’intelligence artificielle.

Les avantages d’une formation à la data science en ligne depuis la Belgique

Que vous habitiez Bruxelles ou une autre ville francophone de Belgique, suivre une formation en data science avec DataScientest vous permettra de bénéficier de tous les avantages d’une formation en présentielle depuis chez vous.

Notre format hybride, vous permet de partager votre temps de formation entre théorie et pratique. Pendant 15% du temps, vous rejoignez des masterclass en visioconférences, qui vous apportent les connaissances essentielles en data science.  Les 85% restants, vous mettez ces connaissances en pratique sur notre plateforme d’enseignement, tout en étant guidés via Slack par nos data scientists.

En plus de vous donner la possibilité de suivre nos formations en data science depuis la Belgique, ce format vous donne la flexibilité nécessaire pour vous organiser à votre manière. Nous suivons tout naturellement votre progression et vous accompagnons pour assurer la bonne complétion de votre formation.

formation-en-ligne-data-scientist

Deux format Bootcamp ou formation continue, pour convenir à toutes les situations

Autre avantage de vous former en ligne à la Data Science avec DataScientest, vous disposez de deux formats de formation. Le premier, le format Bootcamp permet de se former à la data science selon un calendrier à temps plein. Durant 35 heures par semaine et pendant 11 semaines, vous découvrirez toutes les facettes de la data sciences, tout cela sans perdre de temps dans les transports. Une solution idéale si vous êtes entre deux projets professionnels ou à la recherche d’un emploi.

La formation continue s’adresse davantage aux personnes en poste. Elle permet de suivre la formation sur une base de 8 à 10h par semaine, sur une durée de 9 mois. Les horaires de masterclass sont notamment adaptés pour ne pas interférer avec une activité professionnelle.

Se former à la data science en ligne est donc une excellente option si vous habitez la Belgique et souhaitez apprendre ce métier aussi porteur que passionnant. De nombreux Belges ont d’ailleurs déjà rejoint les cohortes de DataScientest. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée à la formation data scientist.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tag de l'article :

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?