JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

Tour de France de la Data – Est

tour de france est

Se former à la data science… Oui, mais encore faut-il trouver un emploi après…

Ne t’inquiète pas pour ça. DataScientest s’occupe de tout. Nous t’emmenons avec nous pour le “tour de France de la data” où nous te proposons de découvrir les entreprises qui recrutent à Lyon, Grenoble et Dijon. C’est parti!

Table des matières :

  1. Sud OUEST
  2. Sud EST
  3. EST
    1. Lyon
    2. Grenoble
    3. Dijon
  4. Nord EST 
  5. Nord OUEST  à venir

EST

1- Lyon

Située au centre-est de la France entre les Alpes et le Massif central, Lyon est la ville la plus idéalement située de l’hexagone

À la fois proche de Paris, de Marseille, de Turin en Italie et de Genève en Suisse, la troisième plus grande ville de de France tient une place remarquablement stratégique.

 Sa situation géographique, sa culture très riche, sa beauté mais également son industrie très diversifiée la hissent au rang de ville mondiale

Au fil des années, Lyon a su recentrer son activité industrielle autour de secteurs de plus en plus diversifiés et stratégiques comme les biotechnologies, la pharmacie, la chimie ou encore l’électronique. Secteurs qui ne cessent de croître et de se digitaliser pour pénétrer l’ère du Big Data.

Si toi aussi tu rêves de travailler dans une ville de rang mondial et participer à la digitalisation de l’industrie Lyonnaise, nous t’avons établi une liste (non exhaustive) de grandes entreprises qui offrent de l’emploi dans la data:

  • Biomérieux: l’entreprise spécialisée dans le diagnostic in vitro propose des solutions de diagnostic innovantes pour détecter l’origine de maladies et de contaminations. Elle forme de nouvelles équipes qui recrutent dans la data science. Cliquez-ici pour avoir accès au lien de recrutement
  • Altran: cette société de conseil en ingénierie est en pleine transformation numérique. Si tu es intéressé(e), c’est par ici
  • Alstom: l’entreprise spécialisée dans l’industrie ferroviaire se digitalise avec sa plateforme big data. Elle recrute dans la data à la périphérie de Lyon. Cliquez-ici
  • Orange: on ne peut pas imaginer l’une des plus grandes sociétés françaises de télécommunication ne pas avoir déjà mis un pied dans le monde de la data. Pour recruter c’est par ici.

2-Grenoble

Ses paysages montagneux hors du commun et son Parc Naturel régional du Vercors font de Grenoble une ville au décor naturel somptueux qui vaut le détour. Ce tableau verdoyant n’enlève rien au dynamisme de la ville. De plus en plus d’entreprises s’y installent, se développent et élargissent leurs équipes, notamment dans la data!

  • Schneider Electric: ce groupe industriel français à portée internationale a lancé un partenariat en 2018 avec Teradata pour créer de nouvelles solutions dans le traitement de ses données. Si tu veux participer à l’essor de ce pan de l’entreprise, c’est par là:
  • Atos: elle fait partie des plus grandes Entreprises de Service Numérique du monde. Atos a été reconnue comme le leader des services Big Data and Analytics par NelsonHall, un cabinet d’analyse mondial dans les services informatiques et commerciaux. Tu aimerais travailler chez eux? Clique-ici pour avoir le lien qui mène à leur site de recrutement.

3-Dijon

Dijon ou la capitale de la Bourgogne. Riche d’histoire, cette ville est surtout réputée pour ses traditions culinaires (moutarde de dijon) et ses fameux vignobles inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Si le secteur de l’alimentation représente un pôle de compétitivité stratégique pour la ville, c’est une ville énergique qui recrute tant dans le secteur public que privé.

Sans plus attendre, voici une petite sélection des entreprises dijonnaises qui recrutent dans la data:

  • Dans le secteur public, on retrouve notamment Le CHU de Dijon qui a plusieurs places à pourvoir dans le secteur data. Si tu es interessé(e), Clique-ici pour postuler.
  • Dans le secteur privé, on a Umanis: Cette ESN a établi un top 5 des profils recherchés par l’entreprise, dans lequel figurent les développeurs big data. Si tu veux postuler, c’est par ici.

Ces opportunités vous intéressent ? Vous aimeriez pouvoir les saisir ? Démarrez prochainement une formation en data science dans votre région 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers ! 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tag de l'article :

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?