formation big data bordeaux

Tour de France de la data-Sud Ouest

Ariel T

Ariel T

3 min

Se former à la Data ScienceOui, mais encore faut-il trouver un emploi après…

Ne t’inquiète pas pour ça. DataScientest s’occupe de tout. Nous t’emmenons avec nous pour le “tour de France de la data” où nous te proposons de découvrir les entreprises qui recrutent . C’est parti!

Table des matières:

  1. Sud OUEST
    1. Toulouse 
    2. Bordeaux 
  2. Sud EST 
  3. Nord OUEST à venir
  4. Nord EST à venir

Nous commençons avec la région Sud Ouest et les villes de Toulouse et Bordeaux:

1. Toulouse

Bien connu pour son sport emblématique, le rugby à XV, Toulouse est également la capitale européenne de l’industrie de pointe de l’aéronautique et du spatial. Ce sont ces industries qui sont les moteurs de l’économie de Toulouse. Cela se traduit notamment avec le siège social de Airbus à Blagnac et l’implantation de nombreuses écoles d’ingénieur telles que l’ENAC et SUPAERO

Par ailleurs, Toulouse est également un centre pour de nombreuses entreprises du secteur informatique spécialement les entreprises de service du numérique qui profitent de la qualité des grandes écoles locales. 

Nous t’avons donc sélectionné une liste des principales entreprises et groupes installés à Toulouse et proposant des postes dans la data : 

Capgemini est une entreprise française qui figure parmi les dix plus grandes ESN dans le monde. Le groupe fait partie du CAC 40. 

2. Bordeaux

Bordeaux, la capitale mondiale du vin… Si cette ville est principalement connue pour ses vignobles et ses vins de prestige, elle est également une grande ville industrielle et un important pôle stratégique notamment dans les secteurs de l’aéronautique et de l’aérospatial. La neuvième plus grande ville française emploie aujourd’hui plus de 28 000 salariés dans l’industrie. Et tu es peut-être le prochain 😉    

Tu cherches un métier dans la data et tu rêves de  travailler dans les plus grands groupes industriels de l’une des villes les plus attractives de France ? Plus besoin de chercher. Nous t’avons élaboré une liste des grosses industries bordelaises qui recrutent dans la data. C’est parti !

  • Michelin : le fabricant de pneumatiques français a bien compris qu’il était temps de développer « les technologies du Big Data » et d’entamer la « 4ème révolution industrielle », pour reprendre les termes de Florent Menegaux, directeur général exécutif du groupe Michelin. Tu voudrais prendre part à cette 4ème révolution industrielle ? Clique-ici pour accéder au site de recrutement de Michelin .
  • Thales : le groupe spécialisé dans la défense et l’aérospatial traite une énorme quantité de données dans le cadre de l’accomplissement de leurs missions et par conséquent possède un pôle data très important au sein de l’entreprise. Si tu veux postuler, clique ici.
  • Safran : Ce grand groupe industriel de l’aéronautique voudrait faire de l’analyse des données un levier de performance. Pour postuler, c’est par ici.

Le monde de l’industrie n’est pas seul à recruter dans la data. Les entreprises de commerce en ligne qui gèrent de très gros flux de données ne peuvent pas se passer des professionnels de la data. Actuellement, Cdiscount, l’entreprise française de commerce en ligne recrute. Tu es interessé.e ? Postules ici