We have the answers to your questions! - Don't miss our next open house about the data universe!

Programmation Python

La programmation Python est l’utilisation du langage de programmation Python. Il s’agit d’un langage généraliste, particulièrement performant.

Ce langage présente la particularité d’être gratuit et open source, ce qui veut dire qu’il peut être utilisé et modifié librement. Il s’agit aussi d’un langage relativement facile à apprendre même pour les débutants, de par sa syntaxe très simple et proche de l’anglais.

Les programmes Python sont très faciles à lire et à écrire en comparaison avec d’autres langages comme C++, Java et C#. Ces programmes requièrent généralement moins de lignes de code que ceux rédigés dans d’autres langages. C’est un grand avantage, contribuant fortement à sa popularité.

En outre, Python est un langage ”portable” puisqu’il est possible de transférer les programmes d’une plateforme à l’autre (Windows, macOS, Linux, Raspberry Pi…). Il est ensuite possible de les exécuter sans y apporter de modifications.

La programmation Python est notamment utilisée pour la Data Science et le Big Data, le développement web, le développement d’applications mobiles, la création de prototypes de logiciels, les mathématiques et bien plus encore. Dans le domaine de la science des données, il s’agit du langage le plus utilisé devant d’autres langages R et Julia.

Il est judicieux d’apprendre Python. Non seulement ce langage est facile à apprendre, mais il est utilisé pour une large variété d’applications. Sa popularité est en plein essor, et vous pourrez donc facilement trouver du travail en maîtrisant cet outil. Il compte aujourd’hui parmi les langages de programmation les plus populaires et les plus recherchés en entreprise.

What is the Grad-CAM method?

What is the Grad CAM method?

In recent years, explainability has been a recurring but still niche issue in machine learning. The Grad-CAM method is a solution to this problem. More recently, interest

Lire la suite
automatic-learning

What is automatic learning?

Machine learning or automatic learning involves gathering a large number of examples in order to determine the underlying patterns, which can then be used to make predictions

Lire la suite
shap

SHAP: interpreting AI models

The ability to understand and explain the decisions taken by Artificial Intelligence or Machine Learning models has become essential. These sophisticated technologies are increasingly being integrated into

Lire la suite