JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

Bootcamp : Définition, intérêts pour la formation

bootcamp

Ces dernières années, les formations au rythme classique ont eu à faire face à la concurrence des Bootcamps, qui ont connu une forte croissance. Les Bootcamps sont des formations intensives sur un temps court (en général de 4 à 12 semaines). Ces cours ont pour objectif de répondre aux demandes et aux exigences du marché. À la différence des formations traditionnelles, les Bootcamps se basent sur la pratique. Vous passerez vos journées à vous former sans relâche afin d'être opérationnel le plus rapidement possible.

Pourquoi choisir un format Bootcamp ?

Le Bootcamp représente un gain de temps considérable dans un parcours de formation. On ne peut pas faire mieux en rapport apprentissage/temps. Ce format permet, à des personnes souhaitant se réinsérer rapidement sur le marché du travail, d’assimiler une multitude de compétences en suivant un format intensif et ainsi de limiter la période d’inactivité.

Ce format peut également être apprécié par les personnes en emploi dans la mesure où elle leur permet de monter rapidement en compétences. Elles peuvent assimiler une multitude de notions et apprendre à manier de nouveaux logiciels afin de les mettre au profit du fonctionnement de leur entreprise assez rapidement.

Le Bootcamp chez DataScientest : Exemple avec la formation Data Analyst

Chez DataScientest notamment, le format Bootcamp est de plus en plus demandé. Grâce à ce format, en 9 semaines seulement, vous avez la possibilité de devenir Data Analyst.

Durant un cursus Data Analyst en format Bootcamp, DataScientest offre une formation 100 % en distanciel en format hybride : vous êtes accompagné par votre professeur pour remplir les objectifs de formation sur la plateforme. Une implication de 35 heures par semaine sera demandée.

Il y a également un projet fil rouge à réaliser durant ce Bootcamp. C’est un projet qui nécessite un investissement d’environ 80 heures de travail tout au long de la formation. Il vous permettra de passer de la théorie à la pratique et également de s’assurer que vous maitrisez les compétences demandées sur chacun des modules.

Ce projet est également très apprécié par les entreprises parce qu’il confirme vos compétences et connaissances acquises durant votre formation.

En quelques semaines seulement, vous obtiendrez également une certification de l’école des Mines ParisTech PSL Executive Education mais aussi de valider le bloc 3 du titre RNCP 36129 « Chef de Projet en intelligence artificielle » reconnue par l’État ce qui est un énorme avantage sur le marché du travail.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce format et démarrer prochainement un de nos cursus en Bootcamp, contactez sans plus tarder un membre de notre équipe d’admission qui sera ravi de vous guider dans l’une de nos formation en Data Science.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tag de l'article :

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?