Les métiers de précision ont toujours été synonyme de grande pression. Une lourde charge incombe aux chirurgiens qui pratiquent des opérations à cœur ouvert. L’erreur n’est alors pas permise, pourtant ne dit-on pas que l’erreur est humaine ? Si c’est le cas alors il est nécessaire de se munir d’outils pour prévenir ces échecs potentiels. C’est ce à quoi le projet Cherrybot entend répondre, grâce à son algorithme, le robot Cherry est capable d’être plus précis qu’un Homme en seulement 30 minutes.
En quoi consiste ce robot ?
L’objectif du projet Cherrybot est de fournir un outil capable d’effectuer des tâches minutieuses en un rien de temps. Pour cela, le robot utilise une technologie de reinforcement learning. Une méthode qui permet au robot d’apprendre et de s’adapter à la situation de façon autonome. Grâce à des datasets en ligne, les équipes du projet ont pu entraîner leur algorithme à une tâche commune.
Désormais, Cherrybot peut s’adapter à toutes les contraintes qu’on lui présente. En seulement 30 minutes, il devient plus précis et rapide qu’un humain avec un taux de réussite avoisinant les 100%.
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.
Participer à votre première formation data gratuitement !
Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Participer à votre première formation data gratuitement !
De quoi est-il capable ?
Modélisé pour attraper des petits objets en mouvement, Cherrybot sait utiliser les baguettes comme personne. Ses fonctions lui permettent d’attraper des objets de différentes formes ou se voyant appliquer des contraintes dynamiques comme le mouvement. Plusieurs batterie de test ont ainsi permis à Cherrybot d’être plus efficace que la plupart des robots actuellement en service. Il est même, d’après les vidéos de présentation, plus efficace qu’un humain.
La création de robots assistants de pointe comme Cherrybot permettra aux chirurgiens de s’équiper d’outils capables de réaliser les tâches les plus minutieuses et exigeantes. Outre la chirurgie, d’autres modèles existent afin de simplifier le travail d’experts dans un domaine. La société Iktos propose une plateforme data capable d’accélérer le processus de création d’un médicament. C’est pourquoi, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.
Source : goodcherrybot.github.io