Devenez K2000 grâce à l’intégration de ChatGPT dans votre voiture

-
2
 m de lecture
-

En 1982 apparaît Michael Knight à bord de sa Pontiac Trans Am modifiée, KITT, dans la série K2000. Si suivre les aventures de David Hasselhoff était palpitant, devenir le Knight Rider doit l’être encore plus. Grâce à ChatGPT c’est possible, l’IA va s'intégrer dans les voitures de General Motors pour devenir un assistant virtuel.

ChatGPT un assistant virtuel ?

Même s’il ne sera pas possible d’équiper sa voiture d’armes ou de turboréacteurs, le partenariat avec Microsoft devrait permettre à GM de créer les premières voitures intelligentes. Suite à l’investissement de 10 milliards de dollars de Microsoft dans OpenAI, le GAFAM semble vouloir rentabiliser son argent. Pour cela, le géant de l’informatique souhaite appliquer la technologie des chatbots à de nombreux domaines

Le domaine de l’automobile ne fait donc pas exception et selon le vice-président de GM, Scott Miller, ChatGPT pourrait posséder de nombreuses capacités. Les premières possibilités évoquées parle de fixer une date sur un calendrier, programmer l’ouverture d’une porte de garage ou encore transmettre les étapes pour remplacer un pneu crevé.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Comment le transformer en assistant ?

Grâce à une association de deux outils d’OpenAI, Whisper, un outil capable de comprendre parole et parler, et ChatGPT. Les deux modèles NLP vont pouvoir fournir au conducteur des réponses en rapport avec la conversation.

Le seul problème majeur du projet sont les réponses biaisées que peut fournir le chatbot de Microsoft. Une contrainte qu’OpenAI va devoir résoudre avant d’intégrer son modèle dans une voiture, car sur la route pas d’erreur possible.

L’essor de ChatGPT dans la société a permis l’implémentation de technologie de data science dans différents domaines. Ces entreprises ont aujourd’hui besoin de recruter des experts en data si elles souhaitent rester compétitives. C’est notamment le cas du PMU qui utilise la data science pour accroître son business et protéger ses utilisateurs. C’est pourquoi, si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : arstechnica.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?