Dites bonjour à Pi, votre prochain assistant IA personnel

-
2
 m de lecture
-

Depuis l’apparition de ChatGPT, une multitude d’IA générative sont produites dans le but d’augmenter la productivité au travail. Souhaitant apporter un regard nouveau sur l’IA, Inflection AI annonce Pi, un compagnon artificiel aimable et encourageant.

Ajoutez votre titre ici

Pi a été créé pour donner aux gens une nouvelle façon de s’exprimer, de partager et d’explorer de nouvelles idées. Pi est présenté comme une IA personnelle de confiance, il s’appuie sur une technologie d’IA développée en interne par Inflection. L’expérience Pi est destinée à donner la priorité aux relationnels face à des IA produites dans un objectif de rentabilité.

Pi signifie « personal intelligence », car elle fournit des connaissances basées sur les intérêts et les besoins de son utilisateur. Pi agit comme un enseignant, un coach, un confident, un partenaire créatif ou une caisse de résonance.

Quelles sont ses capacités ?

Pi possède de nombreux traits de personnalité pour maximiser les interactions avec ses utilisateurs : 

Bienveillant et encourageant : il écoute et donne des conseils, pour aider à traiter les pensées et les sentiments, à prendre des décisions délicates étape par étape.

Curieux et humble : il est désireux d’apprendre, il donne un retour d’information dans un langage simple et naturel qui s’améliore pour chaque personne au fil du temps.

Créatif et amusant : il est enjoué et tête en l’air, prompt à l’humour et à établir une relation avec son utilisateur.

Connaisseur, mais succinct : il transforme son utilisation en une simple conversation.

Toujours de votre côté : il est dans votre équipe, dans votre coin, et travaille pour vous soutenir.

Actuellement en cours de développement, Pi n’en est encore qu’à un stade précoce, ses informations peuvent alors être erronées. Toutefois, si le projet arrive à terme, nous pourrions avoir un puissant assistant personnel gratuit et à portée de main. Les coachs de vie et psychologues ont-ils du souci à se faire pour leur emploi ? Dans tous les cas, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : heypi.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?