Être ingénieur DevOps : Le prochain métier le plus sexy de 2023 ?

-
2
 m de lecture
-
Femme ingénieur assis à son bureau devant son ordinateur

Chaque jour, les modèles et techniques utilisées pour la création de nouveaux systèmes ou applications évoluent. En 2023, on estime que les applications pourront être lancées sur des plateformes cloud performantes réduisant la difficulté de programmation. C’est en tout cas ce que prédit le cabinet d’analyse de données, GlobalData, qui indique qu’avec les progrès IA et d’automatisation, les entreprises augmenteront considérablement leurs besoins en ingénieur DevOps en 2023.

Quels vont être les changements apportés par l’IA ?

Durant les douze prochains mois, de nouveaux chatbot basés sur de puissants modèles de langage, comme ChatGPT, soulageront les développeurs de leurs exigences en matière de codage. Et cela, grâce à l’automatisation de l’écriture/la conversion de scripts, en particulier sur des langages de programmation que les développeurs ne maîtrisent pas.

De plus, les développeurs auront accès à des options avancées de déploiement d’applications, sans avoir besoin de serveur. Grâce à de nouveaux outils de gestion de bases de données et de développement.

Infographie du métier de devops

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Scientist.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Scientist

En quoi les métiers DevOps vont-ils gagner en popularité ?

Grâce au progrès et à l’accessibilité de l’intelligence artificielle dans l’année à venir, le développement de logiciel sera largement facilité. Dans ce cas, les objectifs de développement seront simplifiés, mais l’intégration et le déploiement resteront inchangés. De ce fait, les ingénieurs DevOps, formés au développement et à la programmation,  deviendront les métiers recherchés en priorité par les entreprises. 

En effet, ces avancées technologiques se traduiront par une attention accordée au DevOps, sur la base d’une nouvelle vague de techniques de développement, qui éliminent considérablement les obstacles au déploiement d’applications modernes.

Grâce à la Data Science, les métiers se simplifient et évoluent pour se diversifier et monter en compétences. De cette façon, les développeurs et opérateurs techniques chercheront à se former pour évoluer vers un métier de DevOps. Cette prévision est également le cas pour les développeurs de low code no code qui sont grandement surveillés par les entreprises. Dans tous les cas, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans les métiers du DevOps, n’hésitez pas à découvrir notre offre de formation DevOps sur DataScientest.

Source : GlobalData.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?