JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

Facebook devient « Meta » et va recruter 10000 personnes en Europe pour construire le Metaverse

capture d'écran du Facebook Connect annonçant le nouveau nom de Facebook

Le groupe dirigé par Mark Zuckerberg s’appelle désormais « Meta » et annonce la création de 10 000 emplois “hautement qualifiés” au sein de l’Union Européenne. 

Aucune précision sur la nature de ces 10 000 postes mais une chose est sûre, Meta, la nouvelle entité qui regroupe Facebook, Instagram, et Whatsapp, a de grands projets. Elle souhaite notamment investir dans les talents européens pour construire le Metaverse

Le Metaverse : un monde virtuel interconnecté utilisant les réalités virtuelles et augmentées

Imaginez danser en discothèque avec une personne située à l’autre bout de la planète, ou encore assister à un concert entièrement virtuel avec un public situé sur les cinq continents…. Ça sera bientôt possible ! C’est en tout cas le souhait de Mark Zuckerberg qui vient d’annoncer d’importants investissements dans le Métaverse. Contraction de Meta et Univers, le Métaverse est une doublure virtuelle du monde physique qui devrait permettre de démultiplier les interactions humaines, en les libérant des contraintes physiques, par le biais d’Internet. Comme Internet, le Métaverse restera totalement indépendant et n’appartiendra à aucune entreprise en particulier, en revanche, sa création nécessitera un investissement continu dans les produits et les talents technologiques ainsi qu’une collaboration forte entre entreprises, développeurs, créateurs et décideurs politiques. 

Les Européens, au coeur de la création du Métaverse

Ce nouveau monde virtuel sera construit en priorité par les européens annonce Mark Zuckerberg. En effet, Meta souhaite s’appuyer sur les liens forts existant entre Facebook et l’Europe, et créer 10 000 emplois à travers toute l’Europe sur les cinq prochaines années. Selon le géant américain, l’Union Européenne présente bon nombre d’avantages en matière de technologie avec notamment un vaste marché de consommation, des universités de grande qualité et des talents de premier ordre. Facebook avait déjà entamé une large série d’investissements dans la tech européenne en soutenant notamment l’université technique de Munich et en ouvrant le LICA, Laboratoire d’Intelligence Collective et Artificielle à Marseille. 

Ces investissements importants de Facebook et maintenant Méta dans l’Intelligence Artificielle et la Data de manière générale en disent long sur la prospérité du secteur. Il ne fait aucun doute d’ailleurs qu’il y aura de nombreux experts Data parmi ces 10 000 nouveaux postes européens prévu chez Méta. 

Vous aussi vous souhaitez parier sur l’avenir et entrer dans le monde du Métaverse ? Alors ne perdez plus une seconde, et découvrez les formations aux métiers de la data de DataScientest

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tag de l'article :

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?