Google et Replit s’associent pour concurrencer GitHub

-
2
 m de lecture
-

Ces derniers mois, avec le rachat d’OpenAI, la concurrence entre Microsoft et Google est montée d’un cran. Microsoft a alors rapidement gagné en puissance, ce qui n’est pas pour plaire au leader des moteurs de recherche. Pour concurrencer GitHub et Microsoft, Google s’associe à Replit pour développer sa propre plateforme de programmation alimentée par l’IA.

En quoi consiste ce partenariat ?

GitHub, qui appartient à Microsoft depuis 2018, a annoncé le 22 mars la sortie de GitHub Copilot X, une nouvelle plateforme de développement assistée par GPT-4. A cette occasion, Google décide de s’associer à Replit pour son logiciel Ghostwriter qui comptabilise 20 millions d’utilisateurs. Ce partenariat permettra a Replit d’utiliser les technologies NLP et de génération de langage de Google pour améliorer son service. Auparavant, Replit développait et utilisait sa propre intelligence artificielle de génération. Désormais, avec les systèmes Google, la startup pense pouvoir concurrencer directement Copilot X.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Quelles seront les améliorations faites à Ghostwriter ?

Replit souhaite utiliser les capacités des IA de Google pour améliorer la suggestion des blocs de code, la complétion des programmes et la réponse aux questions des utilisateurs. Replit souhaite se distinguer de Copilot X en fournissant un meilleur système que celui proposé par GitHub. Les différents logiciels de Ghostwriter serviront à accompagner le développeur à chaque étape de création.

Actuellement, les partenaires de Replit sont en majorité des startups et des développeurs individuels. Google promet de mettre en avant le service de Replit sur son cloud et sur ses autres plateformes, alors qu’Amazon et Microsoft proposent déjà leur solution.

Alors que les IA génératives se développent un peu partout, la concurrence s’intensifie entre les GAFAM. Ces groupes, profitant de l’attrait autour de l’IA, cherchent à se hisser sur le haut du podium. Mais qui en sortira gagnant, qui proposera les meilleures solutions ? Pour rester informé, n’hésitez pas à vous renseigner en lisant nos articles sur notre blog. Et si cet article vous a plu, et que la data science vous intéresse, venez découvrir nos offres de formations sur Datascientest.

Source : bloomberg.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?