JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

Grâce à la Data Science, Data4Food2030 transforme le système alimentaire européen

-
< 1
 m de lecture
-

Selon le média Toute l’Europe, il y aura 449 millions de personnes en Europe en 2030. Cet accroissement de la population représente un enjeu majeur pour les système alimentaires des différents pays européens. C’est dans l'optique que le projet Data4Food2030 a été lancé officiellement à Lisbonne. Ce projet exploite la Data Science pour apporter des solutions innovantes à ce défi majeur.

En quoi consiste Data4Food2030 ?

Data4Food2030 est un projet lancé le 23 novembre à Lisbonne par l’université de Wageningue. Bénéficiant d’un budget de 10 millions d’euros et du soutien de 24 entreprises partenaires venant de 12 pays différents, le programme a pour objectif, grâce à la Data Science, de trouver et mettre en place des solutions d’amélioration durable pour les systèmes alimentaires en Europe. 

Comment compte-t-il s’y prendre ?

Les équipes de Data4Food2030 veulent en premier lieu collecter les données des systèmes alimentaires afin de l’analyser, de le comprendre et de l’exploiter. En plus de ça, les intervenants de Data4Food2030 ont pour but de recueillir en priorité les données des populations marginalisées, dont l’accès à toujours été difficile à cause de leur sexe, leur ethnie ou leur position géographique.

Avec ces bases de données, Data4Food2030 veut pouvoir comprendre comment la production et la consommation s’effectuent. Il veut aussi être capable de créer des outils permettant de comprendre les besoins alimentaires de chacun. De cette manière, les équipes du projet pourront créer des intelligences artificielles capables d’aider ou d’assister à la production, le transport ou la distribution.

Grâce à la Data Science, l’alimentation en Europe connaît un essor dans sa façon d’opérer. Si vous envisagez une carrière dans les métiers de la Data Science pour aider au développement de l’alimentation, découvrez notre offre de formation en visitant cette page.

Source : miragenews.com

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?