La Data Science prend d’assaut le marché de l’immobilier

-
2
 m de lecture
-

Alors que la Data Science s’intègre dans de nouveaux marchés et activités grâce au déploiement de ChatGPT. On pourrait penser que le marché de l’immobilier et la Data Science n’ont aucun lien. Et pourtant, Altus, leader de l’information immobilière, présente son rapport montrant que les entreprises du secteur investissent déjà dedans.

Que présente le rapport d’Altus ?

Dans ce rapport, le leader de l’information a interrogé 400 entreprises différentes provenant de 14 pays. Si les experts s’attendaient à ne voir que de rares cas d’utilisation, ce fut tout le contraire. Car la moitié des personnes interrogées ont avoué avoir déjà investi dans le Big Data pour leur société. Ce genre d’investissement est même vu comme essentiel selon certains experts. 

La répartition des entreprises est tout aussi surprenante. L’Europe et les Etats-Unis suivent la même performance avec 56%, tandis que l’Asie est légèrement au-dessus. En Europe, l’Angleterre et la France sont supérieurs à la moyenne avec 58% chacun

En ce qui concerne les technologies employées, les entreprises utilisent principalement l’intelligence artificielle, les modèles de prédictions ou l’analyse de données.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Analyst.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Analyst

Quelles sont les technologies les plus utilisées ?

Selon les différentes régions, l’utilisation de chaque outil varie. En Europe, l’IA et les modèles de prédictions sont employés par une entreprise sur quatre. Il faut regarder du côté des Etats-Unis ou de l’Australie pour monter à une société sur trois. Néanmoins, en ce qui concerne l’analyse de données, toutes les entreprises affirment l’utiliser régulièrement.

Pour pouvoir utiliser correctement ces outils, les acteurs du marché ont par ailleurs commencé à recruter des experts data. Ce fait est majoritairement visible en Europe70% des interrogés ont un Chief Data Officer parmi eux. Des cas plus rares, 36% des recruteurs, parlent même d’équipes entièrement dédiées à l’analyse et l’utilisation des données.

Le rythme aussi accéléré des changements technologiques dans ces domaines prouvent un retour sur investissement rapide et une efficacité décuplée. D’autres domaines se sont vus changer par la Data Science. Comme celui de la médecine et de la création de médicaments grâce à de nouveaux services data. C’est pourquoi, si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : placetech.net

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?