actualité_foot

La fin de saison en ligue 1 menacée ? Notre solution data !

Shai L

Shai L

2 min

Episode 1: La vision du Parisien Gamer

Les idées noires, l’angoisse latente, la pâleur morbide malgré les premiers soleils. Tu t’en veux mais tu le sais, ce n’est ni la pandémie, ni le confinement qui te mettent dans cet état. Tel un funambule au bord du précipice tu joues à te faire peur en zappant lascivement de Canal + à Bein Sport. Oh rage, oh désespoir !
Cet article est là pour toi, amoureux du ballon rond. Toi qui attends fébrilement la prochaine conférence hebdomadaire de l’UEFA. Toi qui as dû te contenter d’une conférence zoom sans saveur pour célébrer la qualification du PSG avec tes compagnons de zinc. Toi qui n’as pris conscience de la catastrophe que nous vivons qu’à l’annonce de la mort du grand Pape.
Mais puisque tu as l’âme résistante et que tu ne t’habitueras jamais à vivre dans un monde sans football, laisse-moi t’inonder de bonheur comme Wiltord à la 93ème.
Laisse-moi te faire découvrir la fin de saison que nous ne vivrons jamais. 
Voici le top des surprises footballistiques révélées par les modèles de data science les plus aboutis de la planète

1/ Le plus prévisible (mais pas tant que cela) : La ligue 1

Rien de vraiment choquant, le PSG remporte une fois de plus la ligue 1 en terrassant la concurrence. La suite du tableau, en revanche, est un peu plus surprenante.
Si l’on peut souligner une fin de saison exceptionnelle de l’OGC Nice ou du FC Jean-Michel Aullas, la dégringolada rennaise aura eu pour résultat une profonde dépression de notre data scientist, Paul, et la chute sans précédent du marché du cidre brut…
Des images terribles…
foot
Source : football manager 2020

2/ Le plus attendu: ILS SONT LES CHAMPIOONNSS (oui vous avez la musique dans la tete)

Après une chute terrible face au FC Barcelone en quart de final aller au Camp Nou et une défaite 4-1, le PSG ne parvient pas à se défaire du catenaccio diablement efficace des catalans et achève sa saison européenne sur un bien triste 0-0 porte d’Auteuil.
Conscients de l’impérieuse nécessité de briller une dernière fois pour les 3 prochaines années sur la scène européenne, c’est Manchester City qui remporte la ligue des champions en battant un surprenant Atlético 2 à 0 sur la pelouse du stade Atatürk d’Istanbul
foot
Source : Le meilleur du football

3/ Le plus Jouissif : Euro 2020

On le savait, l’Allemagne, l’Espagne, même les Avengers, personne ne parviendrait à vaincre nos irréductibles. Mais tout de même, avec le même brio qu’en 2018 la France remporte l’euro 2020 en éliminant une nouvelle fois la Belgique et ça, ça n’a pas de prix (bon j’ai mis du temps à trouver un modèle qui nous donnait vainqueur mais tous les autres n’étaient pas sérieux…)
Foot
Source : the sport bible
Actualité data

DataScientist : Recrutement VS Formation

Pour la 5ème année consécutive, le métier de Data Scientist a été désigné comme le meilleur emploi aux USA par Glassdoor c’est aussi le métier qui connaît la croissance la plus rapide.

Lire plus »
Intelligence Artificielle et Société

Ethique ou Big Data

Comment faire prévaloir une question d’éthique en matière de données alors que la concurrence se veut mondiale ? Les européens doivent-ils se soumettre à une concurrence américaine et asiatique déloyale pour une question d’éthique ?

Lire plus »