La programmation : nouvelle épreuve obligatoire au Bac 2020

Fake news bac 2020
Temps de lecture : 2 minutes
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Baccalauréat 2020 :
Les épreuves se feront en ligne ! DataScientest retenu pour l’épreuve de programmation ! La nouvelle réforme du bac devrait enfin mettre la programmation au coeur de l’apprentissage et ce plus rapidement que prévu.

Face à la problématique de l’organisation des épreuves en confinement l’Éducation nationale devrait annoncer aujourd’hui que l’intégralité des épreuves se feront à l’oral et en ligne.

Pour les lycéens qui ont mis à profit leur période de confinement pour apprendre la programmation, il sera possible de passer cette épreuve en option pour les filières S et ES et en remplacement de l’épreuve de mathématiques pour la filière L !

Une nouvelle qui réjouit de toutes parts : ” J’ai enfin mes chances d’avoir mon Bac cette année” nous confie Tom un élève de Terminale qui n’a jamais réussi à dépasser le 5 en Mathématiques, pour Elsa brillante élève du prestigieux lycée Henri IV: “Je n’avais aucun doute de décrocher la mention Très Bien à la fin de l’année, avec cette nouvelle matière, c’est un challenge unique qui se présente à moi !”

Datascientest, fleuron français de la certification en programmation et en data science devrait héberger cette option.

A suivre ...

GIF_poisson_d_avril
job data science
Actualité Interne

Devenir Data Scientist en 11 semaines

Avec l’émergence des métiers liés à la Data Science et à l’intelligence artificielle, la diversification des postes dans ces domaines rend parfois difficile la compréhension

Lire plus »
Dossiers grand public

DataScientist : Recrutement VS Formation

Pour la 5ème année consécutive, le métier de Data Scientist a été désigné comme le meilleur emploi aux USA par Glassdoor c’est aussi le métier qui connaît la croissance la plus rapide.

Lire plus »
Fermer le menu