Les recruteurs se disputent les candidats avec cette expérience en data

-
2
 m de lecture
-

Mis en ligne en novembre 2022, ChatGPT est rapidement devenu la norme pour de nombreuses entreprises. Cet outil de génération par intelligence artificielle est passé par différentes appréciations. Au début vu comme une révolution, les gens craignaient qu’un robot inépuisable et beaucoup plus rapide qu’eux puisse les remplacer. Aujourd’hui, la tendance s’est inversée et ChatGPT pourrait devenir l’élément clé des prochains recrutements.

Pourquoi ChatGPT est-il si prisé ?

Selon une enquête de ResumeBuilder, 1 187 chefs d’entreprises et recruteurs considèrent le chatbot comme un puissant outil d’optimisation. Pour eux, ChatGPT représenterait un avantage concurrentiel pour leur entreprise. Il permettrait une économie de temps et de ressources, mais aussi de stimuler la créativité des employés et leur productivité. De plus, les employés en mesure de maîtriser les IA génératives pourraient transmettre leur savoir au sein de leurs équipes. La capacité d’enseignement est également un atout supplémentaire particulièrement apprécié par les entreprises.

Dans quel domaine ChatGPT est-il un atout ?

Les recruteurs s’intéressent à ChatGPT dans le domaine de l’ingénierie logicielle, le service clientèle, les ressources humaines et le marketing. Selon l’enquête, 30% des chefs d’entreprises pensent recruter des prompts engineer courant de l’année 2023. Afin d’accélérer les performances de leurs équipes et rester à la pointe de la technologie, ces entreprises n’hésitent pas à proposer des salaires annuels pouvant atteindre 335 000 dollars.

C’est pourquoi les recruteurs interrogés incitent les chercheurs d’emplois à s’intéresser à ChatGPT ou à la data science.

Savoir utiliser les outils d’intelligence artificielle devient une expérience non négligeable pour les entreprises. De cette façon, il est possible de se mettre en avant par rapport aux autres candidats. Savoir utiliser correctement ces outils est la mission principale du prompt engineer, nouveau métier émergent grâce aux IA génératives. C’est pourquoi, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : businessinsider.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?