Chaque jour, des milliers de personnes et de marchandises transitent dans des centaines d’aéroports. Afin que ces passagers embarquent correctement, la logistique aéroportuaire doit être irréprochable. Dans le but de faciliter l’organisation de toutes les tâches qui composent un embarquement, AeroCloud propose une plateforme de Data Science simplifiant le travail des employés. L’entreprise a récemment obtenu un financement de 12,6 millions de dollars pour l’aider à développer sa solution.
En quoi consiste la plateforme d’AeroCloud ?
AeroCloud, une entreprise fondée en 2019, au Royaume-Uni, fournit sa solution data a des aéroports européens et américains. Sa plateforme de cloud computing offre un accès instantané à toutes les données de l’aéroport. Grâce à cela, elle permet une optimisation des portes d’embarquement pour les vols.
La plateforme utilise également des algorithmes de machine learning, se basant sur des données historiques, afin d’estimer le nombre de passagers présent dans l’aéroport selon la période de l’année. Ces algorithmes peuvent aussi prédire les retards d’envol en calculant le nombre de passagers embarqués et l’heure de départ. Si le système détecte un retard, il réorganise l’attribution des portes d’embarquement pour ne pas obstruer les prochains vols.
LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Scientist.
LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Comment sera utilisé ce financement ?
Lors d’un financement de série A, AeroCloud a collecté 12,6 millions de dollars, dépassant sans difficulté le précédent record de 3,4 millions de dollars. La société a déclaré qu’elle utilisera cette nouvelle levée de fonds pour accélérer son expansion et doubler son personnel à 80 personnes d’ici 2023. L’entreprise vise également à atteindre plus de 100 clients d’ici la fin de l’année, contre 42 actuellement.
Selon une étude menée par des entreprises dans ce domaine, le marché de la logistique aéronautique pourrait représenter 20 milliards de dollars.
La solution data proposée par AeroCloud montre que la Data Science permet de développer n’importe quel domaine d’activité. Avec des intelligences artificielles et des algorithmes performants, de nombreuses tâches et missions peuvent être simplifiées voire totalement automatisées. Dans le domaine de l’aéronautique, la data sert également à construire les avions de demain. C’est pourquoi, si cet article vous a plu, et si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dedans, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations et nos autres articles sur DataScientest.
Source : techcrunch.com