Non les machines ne vous remplaceront pas, voici pourquoi

-
2
 m de lecture
-
Robot down

Les performances des algorithmes et intelligences artificielles effraient le secteur de la technologie d'un chômage de masse. Pourtant, lors d’une interview, quatre experts du recrutement affirment le contraire en exposant des réponses positives pour l’avenir de l’humain.

Quels sont les avis de ces experts ?

Un journaliste du New York Times, Peter Coy, a demandé à quatres experts en recrutement si l’influence de ChatGPT et des intelligences artificielles allaient changer le monde du recrutement. Dans un résumé des interviews, leurs réponses furent les suivantes.

La demande pour des professionnels qualifiés en big data est extrêmement élevée. Elle comporte tous les corps de métiers autour de la donnée. Mais parmi ça, les employeurs favorisent les connaisseurs de MapReduce, considéré comme la compétence la plus importante. Selon des rapports de 2021, les personnes sachant utiliser cette compétence ont gagné, en moyenne, 9% de plus que leurs pairs

Bien que ChatGPT suscite actuellement beaucoup d’attention, les experts affirment que cela ne modifiera pas la façon dont les entreprises embauchent. Car ces dernières n’ont pas besoin d’outils, mais de personnes formées, capables de maximiser leur utilisation. La compréhension des besoins humains est également un point que les machines ne pourront remplacer. De plus, dans un secteur évoluant rapidement comme celui de la technologie, les humains sont les meilleurs pour s’adapter aux changements.

Conseil d'orientation dans la data

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Quelle est la meilleure façon de se faire recruter ?

En conclusion de chaque interview, Coy a demandé à chaque expert le meilleur moyen pour eux de se faire recruter dans ce secteur. D’après eux, il est crucial pour les individus de se décider sur les compétences qu’ils veulent maîtriser. Veulent-ils être polyvalents pour attirer un large éventail d’employeurs ou se concentrer sur des compétences spécifiques qui pourraient attirer des grands groupes comme Amazon, Google ou Microsoft ?

Sachant que la technologie et le numérique ont envahi tous les secteurs et ne sont plus désormais plus confinés à la Silicon Valley. Les gens doivent alors explorer d’autres entreprises en dehors des grands noms de la tech.

Selon l’âge et l’expérience, les jeunes doivent mettre en avant les compétences qu’ils possèdent et celles qu’ils souhaitent acquérir. Tandis que les personnes plus expérimentées devraient se concentrer sur leur « playbook », c’est-à-dire la manière dont elles ont relevé un grand défi dans un emploi précédent.

De l’autre côté, les employeurs doivent faire preuve de souplesse. Car un excellent candidat qui ne possède que 70 % ou 80 % des compétences recherchées peut avoir la capacité d’apprendre le reste. Néanmoins des personnes ayant 100 % des compétences requises ne postuleront sans doute pas car elles n’apprendront rien de nouveau.

Recrutement d'un expert de la donnée

Le domaine de la technologie n’est donc pas sur le point de disparaître, bien au contraire. Ce secteur est même en recherche constante de personnes formées et motivées. Les mêmes constatations étaient déjà apparues sur un rapport de prévision de recrutement pour l’année 2023. C’est pourquoi, si cet article vous a plu, et si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dans ce domaine, n’hésitez plus et venez découvrir nos offres de formations ou nos articles sur DataScientest.

Source : nytimes.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?