Que vous soyez un utilisateur confirmé ou novice de Microsoft Power BI, vous utilisez certainement les nombreuses fonctions liées au langage DAX. Il en existe plus de 250, et si elles sont très utiles, il est parfois difficile, pour ne pas dire impossible de toutes les retenir.
Pour vous aider, DataScientest a créé des Cheat Sheet Power BI : des aide-mémoire vous permettant de vous rappeler en un clin d’œil les principales fonctions qui vous seront utiles dans votre utilisation quotidienne de Power BI.
Le langage DAX est inspiré en partie des fonctions Excel mais adapté à la réalité d’analyse de bases de données. Il vous permet notamment de créer des indicateurs sur mesure répondant à vos problématiques métier.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons regroupé les différentes fonctions dans des tableaux et selon leur nature: fonctions statistiques, fonctions d’informations, fonctions de texte, fonctions logiques, fonctions mathématiques, fonctions de filtrages et fonctions d’intelligence temporelle.
Vous trouverez donc facilement la fonction que vous recherchez en consultant le tableau se rapportant à sa fonction, et vous retrouverez son nom, sa description, la syntaxe de son code et les différents paramètres qu’elle comporte.
Que vous travaillez sur de la Data Analytics, de la Data Source ou de la Data Visualisation, vous gagnerez en efficacité grâce à ces Cheat Sheets et accéderez aux fonctionnalités principales de Microsoft Power BI en un minimum de temps!