La startup basée à Toulouse met en avant des difficultés liées à la crise sanitaire. Une période d'observation de six mois est prévue pour trouver de nouveaux acquéreurs.
La société Sigfox, fleuron de la French Tech était spécialisée notamment dans les réseaux bas débit et l’internet des objets. Elle a été placée ce mercredi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Toulouse. La procédure d’une période d’observation de six mois.
Cette période d’observation doit permettre d’identifier, grâce à la mise en œuvre d’un plan de cession, de nouveaux acquéreurs ayant la capacité d’œuvrer pour le développement à long terme de Sigfox et de proposer un maintien des emplois, a indiqué la start-up.
Des difficultés liées à la crise sanitaire
L’entreprise affirme que ses difficultés sont liées à la crise sanitaire. Selon elle, l’activité du secteur à ralenti sur les deux dernières années, et le marché des composants électroniques est en pénurie depuis plusieurs mois. Selon Sigfox, ces facteurs ont lourdement pesé sur sa situation financière et notamment sur son niveau d’endettement.
Sigfox, fondée en 2010, compte aujourd’hui environ 350 employés, avec des bureaux à Boston, Dallas, Dubaï, Madrid, Paris, Sao Paulo, Singapour et Tokyo. Elle avait réalisé un plan de départ de 47 salariés, dont 25 départs volontaires en septembre 2020.