22 M€ pour une vidéosurveillance intelligente et révolutionnaire

-
2
 m de lecture
-

La vidéosurveillance est aujourd’hui le meilleur moyen pour surveiller plusieurs sites en même temps. Néanmoins, il nécessite une vigilance accrue de la part de la personne qui est assise derrière tous ces écrans. C’est pourquoi XXII et sa solution d’intelligence artificielle lève 22 millions d’euros pour venir en aide à ces gardiens de l’image durant leur longues journées de travail.

En quoi consiste la solution de XXII ?

Lancée en 2015, la société XXII utilise la computer vision et l’intelligence artificielle pour surveiller les sites importants. Via une intégration de la computer vision dans des caméras de surveillances, l’AI peut enregistrer, cataloguer et transmettre toutes les informations défilant sous son objectif. Ces informations sont alors transmises sur une plateforme de données où les gardiens sont alertés de toutes activités suspectes. 

Cette solution accroît la surveillance en temps réel, mais permet aussi de faire gagner du temps aux agents de sécurité. Étant donné que l’intelligence artificielle catalogue toutes informations, il est plus simple de retrouver un moment précis sur l’enregistrement.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Analyst.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Analyst

Pourquoi faire cette levée de fonds ?

22 millions d’euros pour la société XXII, si la coïncidence peut faire rire la somme est pourtant bien réelle. Grâce à celà, la société compte poursuivre son objectif de création : devenir leader mondial de la vision par ordinateur. La startup exerce déjà ses activités dans divers domaines comme les smart city, avec la ville de Suresnes, ou le marché de la surveillance. Mais aujourd’hui l’entreprise veut viser les secteurs de l’industrie et de la logistique. Elle souhaite également s’exporter à l’international en privilégiant l’Europe, le Moyen-Orient et les Etats-Unis.

Faciliter le travail des employés durant leurs tâches quotidienne c’est l’objectif de nombreux services IA. Grâce à un assistant intelligent et toujours à l’affût les entreprises peuvent assurer leurs sites sous une vigilance 2.0. Des communes ont d’ailleurs décidé de franchir le pas en équipant leur caméra de cette technologie comme celle de Montreuil-Juigné. Alors, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : xxii.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?