Chaque année à Las Vegas se tient le plus grand salon d’innovation au monde, le Consumer Electronics Show (CES). Cette année le thème est “tech for a better tomorrow”, du jeudi 5 au dimanche 8 janvier, plusieurs entreprises et start-up du monde entier viendront faire découvrir leurs dernières innovations. Du côté de la Data Science, la France sera représentée par 3 start-up aux projets révolutionnaires.
Moovance : la révolution de la mobilité
Moovance, société parisienne créée en 2021, met l’innovation technologique au service d’un futur meilleur sur le plan du changement climatique. Le service se base sur une application téléphone dotée d’une intelligence artificielle spécialisée. Grâce à elle, l’application calcule les émissions de CO2 des trajets effectués par ses utilisateurs (vélo, voiture, transports en commun, etc.), et les convertit en points Mooves.
Avec ses Mooves, les utilisateurs financent des projets écologiques, comme parrainer des fermes d’abeilles ou soutenir des projets de sensibilisation dans des écoles à Madagascar. Ils peuvent également avoir accès à des bons de réduction sur des véhicules électriques.
Lors du salon CES, Moovance présentera une solution simple, à la portée de tous et de toutes, pour des résultats concrets et immédiats sur la réduction de l’empreinte carbone des citoyens, et des entreprises aussi.
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.
Participer à votre première formation data gratuitement !
Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Participer à votre première formation data gratuitement !
Alyce : Décarboner la mobilité publique
La société ALYCE, créée en 2000 à Lyon, représente le secteur de la mobilité et de l’environnement. En effet, l’entreprise a pour mission d’aider les collectivités à décarboner la mobilité et de rendre les routes plus sûres grâce à l’intelligence artificielle.
L’entreprise propose diverses solutions, comme la vision par ordinateur via des caméras intelligentes, pour récolter les données du trafic routier, et ainsi permettre aux professionnels de la route d’optimiser leur déplacement et de réduire leur empreinte carbone.
Vivoka : L’usage infini de la voix
Vivoka, leader français des technologies vocales AI créé en 2015, sera présent à cet évènement afin de présenter sa plus récente innovation : le Voice Development Kit (VDK) Silbo, un logiciel qui permet à n’importe quelle entreprise de développer sa propre interface vocale, en un temps record grâce à l’intelligence artificielle.
Grâce au VDK Silbo de Vivoka, interagir et adresser des commandes vocales à un appareil devient possible à partir d’un simple kit simple d’installation et d’utilisation. L’appareil reconnaît l’ordre qu’on lui donne peu importe la langue, l’accent ou l’handicap.
L’intelligence artificielle et la Data Science permettent aujourd’hui de faciliter le travail des usagers et de garantir leur sécurité dans les transports tout en réduisant leur empreinte carbone. Si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans les métiers de la Data Science, découvrez nos offres de formation sur Datascientest.
Sources : Vivoka.com / Alyce.fr / Moovance.fr