Chaque année, le Super Bowl attire des millions de spectateurs à travers le monde. Il est le plus grand événement annuel de football américain, où les meilleures équipes de la National Football League (NFL) s'affrontent pour remporter le titre de champion. A l’occasion de la finale du 12 février 2023, une étude de données effectué par un superordinateur prédit le gagnant du match.
Comment a-t-il prédit le gagnant ?
Le supercalculateur de The Analyst est un ordinateur conçu pour atteindre les plus hautes performances en termes de vitesse de calcul. Ayant déjà réussi à prédire parfaitement le résultat du match opposant les Kansas City Chiefs et les Cincinnati Bengals, ce système utilise des algorithmes de machine learning pour améliorer ses résultats chaque fois qu’il s’exerce, en apprenant de ses erreurs. Afin de donner les résultats d’un match avant même que ce dernier ait été joué, le système utilise des méthodes de predictive modelling nécessitant des données de qualités.
Pour ce faire, les équipes d’experts de la data ont fourni à l’ordinateur différentes statistiques des deux équipes notamment sur :
- Les Quarterbacks des deux équipes : leurs passes réussies, les tentatives de passes, la concrétisation des passes et les distances parcourues en moyenne par passe.
- Les tentatives de rushing : le nombre de courses, le nombre de mètres parcourues en moyenne, le nombre de réceptions par joueur, le nombre de touchdowns par match.
- Les réceptions des joueurs : Le nombre de réceptions, les mètres parcourues après réception, les touchdowns marqués grâce à cette réception.
- L’efficacité de la défense : Le nombre de plaquages derrière la ligne d’attaque, le nombre d’interception de balles.
LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Analyst.
LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Qui sera le gagnant de la finale ?
Selon l’analyse des données, le résultat donne un score de 25 à 23 en faveur des Philadelphia Eagles, une victoire serrée pour ces deux équipes qui ont remporté au moins 14 victoires chacune en saison régulière. De plus, si le supercalculateur a raison, cela sera le cinquième titre de champion de la NFL et leur deuxième Super Bowl.
Est-ce que les Eagles donneront raison à la Data Science ? réponse dimanche soir.
La Data Science nous permet de prédire les tendances ou attentes des populations. De ce fait, il est plus simple pour les organisations de prévoir leur plan de communication ou de développement. Des prédictions de victoires sur de grands événements comme celui-ci ont de nombreuses fois été réalisées. Notamment, une IA qui a réussi à prédire quelle Miss sera élue Miss France 2023. C’est pourquoi, si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dedans, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations et nos autres articles sur DataScientest.
Source : theanalyst.com