ChapsVision acquiert QWAN et devient le leader européen du traitement du langage naturel

-
< 1
 m de lecture
-

ChapsVision, spécialiste du traitement de la donnée, fait l’acquisition de QWAM, l’expert en matière d'analyse de données textuelles. Intégrée aux solutions logicielles de ChapsVision, cette acquisition va contribuer à la création d’un champion du traitement du langage naturel.

Qui sont ChapsVision et QWAN ?

Créée en 2007, QWAM est une société française qui a conçu une plateforme logicielle d’intelligence artificielle de NLP. Aujourd’hui, elle occupe une place unique sur le marché français grâce à son approche hybride intégrant les technologies sémantiques du Big Data et de l’Intelligence Artificielle.

De son côté, ChapsVision est un spécialiste du traitement de la donnée. Il permet aux entreprises de réussir leur transformation digitale grâce à une suite logicielle axée autour d’un référentiel Client et Produit Unifié et d’un système d’exploitation de la data.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Analyst.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Analyst

En quoi consiste cette acquisition ?

Ensemble, les deux acteurs français proposent une offre sans équivalent en France autour de l’analyse des données métier ou de l’open data. Cette offre permet d’accompagner les besoins des entreprises, du service public et régalien (Sécurité, Défense) sensibles aux enjeux de souveraineté

Ainsi, les clients du groupe ChapsVision pourront désormais bénéficier d’une offre enrichie et innovante dans les domaines du traitement de la donnée textuelle, audio, ou vidéo.

Cette intégration préfigure l’évolution à venir du secteur où le traitement textuel intégré aux plateformes d’analyse de la data offre une valeur ajoutée que les organisations attendent pour exploiter de manière efficace les données massives qu’elles collectent. Le traitement de texte et l’intelligence générative compte modifier la façon de travailler de nombreux secteurs, à commencer par celui de l’administratif. C’est pourquoi, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : chapsvision.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?