Transformer vos codes d’un langage à un autre en quelques secondes grâce à ChatGPT

-
2
 m de lecture
-

Malgré toutes les capacités des intelligences artificielles de génération, ChatGPT continue d'impressionner. Capable de créer des discours en quelques secondes ou d'inventer des récits, le chatbot ne s’arrête pas là. Il peut désormais passer d’un langage de programmation à un autre en quelques secondes grâce à une application.

En quoi consiste cette application ?

Sur Twitter, un internaute du pseudonyme de Mckay Wrigley partage l’application AI Code Translator. Sur le site, une interface épurée permet de passer d’un code de programmation à l’autre en seulement quelques secondes. Grâce à l’API d’Open AI, il est possible de modifier son code parmi plus de 40 autres langages comme JavaScript, SQL ou encore Python.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Scientist.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Scientist

Est-ce réellement une bonne nouvelle ?

Alors que cette capacité devrait faire sauter de joie tous les développeurs du monde, certains montrent des signes d’inquiétude. Depuis quelques semaines, de nombreuses études montrent que l’IA pourrait “supprimer” 300 millions d’emplois administratifs ou juridiques. Face aux capacités du chatbot, les développeurs commencent eux aussi à craindre pour leur position.

Néanmoins, il faut prendre ces études avec appréhension, 300 millions de postes ne vont pas disparaître du jour au lendemain. Bien au contraire, ces postes vont voir une grande partie de leur tâches s’automatiser, surtout les tâches simples et répétitives. Les personnes attribuées à ces emplois pourront alors se concentrer sur des missions plus complexes ou monter en compétences en se formant à d’autres cursus. Il en va de même pour les développeurs qui pourront passer moins de temps sur des tâches désagréables.

L’automatisation des tâches répétitives et déplaisantes est vue par beaucoup comme une perte d’emplois pour certains. Il faut que les entreprises et organisations communiquent sur les avantages de ces innovations pour ne pas créer un effet de peur envers les IA. Un autre dispositif pour faciliter le code vient également d’être mis en ligne par GitHub, il s’agit de la plateforme de programmation sous IA, Copilot X. C’est pourquoi, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : twitter.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?