Le quotidien des experts-comptables consiste à gérer les finances de leurs clients, mais cela implique la plupart du temps de remplir des factures manuellement, une tâche qui peut s’avérer répétitive et fastidieuse. C’est dans l’objectif de faciliter leur travail, que trois entreprises (ACD, RCA, Coaxis) annoncent le lancement de leur plateforme de données “Le Village Connecté” afin d’automatiser leurs factures.
En quoi aide-t-elle les experts-comptables ?
Chaque année en France, 2,5 milliards de factures sont émises. A partir de 2024, l’utilisation de la facture électronique sera obligatoire pour tous les échanges commerciaux entre entreprises. De ce fait, les factures devront être envoyées et reçues uniquement via une plateforme dédiée, soit le portail public de facturation, soit une plateforme de dématérialisation partenaire.
Ainsi, l’arrivée de la facture électronique va entraîner des changements importants dans les méthodes et l’organisation des cabinets d’experts-comptables. C’est pourquoi, la plateforme du Village Connecté permettra de réduire la saisie manuelle des données de facturation. Pour certains cabinets, cette activité représente encore jusqu’à 50 % de leur activité comptable.
LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Analyst.
LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Quelles sont ses fonctionnalités ?
Le Village Connecté a conçu son offre PDP (Plateforme de Dématérialisation de Partenaires) pour simplifier au maximum l’offre de services des experts-comptables. Ainsi, ils pourront proposer à leurs clients une solution facile à utiliser et sécurisée. En effet, les données de facturation des clients seront stockées dans une base de données SQL propriétaire. Cela permettra aux experts-comptables d’automatiser ces données afin de remplir automatiques les prochaines factures grâce aux algorithmes prédictifs du village connecté.
De nombreuses solutions big data sont amenées à se développer dans les métiers de la gestion des finances. C’est d’ailleurs le cas de DataScientest qui propose une formation Power BI, un puissant outil de business intelligence, capable d’aider les experts-comptables et contrôleurs de gestion à prendre les devants sur la transition numérique de leur domaine prévue en 2024.
L’avancée de la Data Science développe de nouvelles façons d’automatiser et d’optimiser le travail de nombreux métiers. Notamment, Orange France qui se sert de la Data Science pour améliorer ses processus. Ou alors, l’exploitation du Low-Code/No-Code par les entreprises. C’est pourquoi, si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans la Data Science ou tout simplement une montée en compétences dans votre domaine, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations sur DataScientest.
Source : village-connecte.fr