Avec 10 millions d’euros, Bluedrop révolutionne les soins pour les patients diabétiques

-
2
 m de lecture
-

Une ulcération au pied, ou la destruction des tissus du pied, dû au diabète peut mener à l’amputation du pied. Cette conséquence rare touche néanmoins 250 000 personnes chaque année. Pouvoir détecter rapidement la présence de diabète dans le corps permettrait de réduire grandement ce chiffre. C’est pourquoi Bluedrop met au point sa solution d’analyse de données avec son financement de 10,5 millions d’euros.

En quoi consiste cette solution ?

Depuis 2015, Bluedrop vise à réduire le taux d’amputations chez les diabétiques grâce au développement d’un appareil intelligent. Semblable à une balance, ce système permet aux patients de vérifier l’état de leurs pieds à domicile. En montant dessus, l’outil scanne des images haute définition des pieds de l’utilisateur. De cette façon, il récolte des données et les analyse à distance à l’aide d’un logiciel d’intelligence artificielle. Une fois l’analyse de données terminées, des experts de santé prennent le relai pour établir un diagnostic.

Actuellement l’appareil Bluedrop est en phase finale de développement, un essai clinique sera également effectué dans le courant de l’année.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Quelle est la nécessité de ces 10,5 millions d’euros ?

Avec ce financement, l’entreprise souhaite recruter 25 nouvelles personnes, soit deux fois plus que son effectif actuel de 17 personnes. Ces nouveaux emplois concerneront l’ingénierie et le développement de logiciels en Irlande et aux États-Unis.

La société vise un marché considérable. Rien qu’en Irlande, 645 amputations ont été pratiquées sur des patients diabétiques en 2021 à la suite d’ulcères du pied causés par des lésions nerveuses, soit une augmentation de 45 % par rapport à la décennie précédente. Aux États-Unis et en Europe, 250 000 amputations sont pratiquées chaque année et coûtent plus de 30 milliards d’euros.

La capacité de la Data Science à collecter, trier et analyser rapidement des millions de données est une avancée conséquente. Grâce à elle, les entreprises et instituts de recherche enregistrent des pics de performances dans leur domaine. Dans le domaine médical, ce traitement efficace de données massives permet aujourd’hui de fluidifier les essais cliniques des centres pharmaceutiques. C’est pourquoi, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : irishtimes.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?