BioNTech rachète InstaDeep pour 409 millions d’euros

-
2
 m de lecture
-
Poignée de main entre deux personnes suite à la signature d'un contrat

La data science joue un rôle crucial dans le développement de médicaments. Elle permet aux entreprises de comprendre les maladies, d'optimiser les protocoles de développement de médicaments, et de réduire les coûts et les délais de développement. C’est pourquoi, BioNTech, entreprise allemande de biotechnologie, a fait l’acquisition d’InstaDeep, leader spécialisé dans l’intelligence artificielle et le machine learning, afin d’assurer le développement de ces prochains traitements.

Pourquoi racheter InstaDeep ?

BioNTech a décidé d’acquérir InstaDeep, une entreprise de développement d’IA basée à Londres, pour 409 millions d’euros (362 millions de livres). Via cette acquisition, l’entreprise vise à renforcer sa position en tant que pionnier dans le domaine du développement de médicaments, assistés par intelligence artificielle. 

Cette décision s’inscrit dans la continuité de la collaboration stratégique pluriannuelle entre BioNTech et InstaDeep. En effet, cette dernière comprenait la création d’un laboratoire d’innovation en IA en 2020 et la réalisation de douzaines de projets en commun.

De plus, ce rachat permet à BioNTech de renforcer ses équipes, avec l’arrivée de 240 professionnels hautement qualifiés en Big Data. Mais, ce personnel continuera à exercer depuis les locaux d’InstaDeep à Londres en tant que société du groupe BioNTech.

Deux équipiers travaillant sur un projet

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

À quoi va servir l’acquisition d’InstaDeep ?

Cette acquisition va permettre à BioNTech de créer une branche intégrée de l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la découverte, la conception et le développement à grande échelle de médicaments de nouvelle génération. 

En achetant InstaDeep, BioNTech bénéficie aussi de l’expertise de ces 240 salariés en IA, en apprentissage automatique et en data science. De plus, InstaDeep partagera son réseau mondial de partenaires de recherche dans les domaines de l’IA à BioNTech.

Système informatique dans un laboratoire

Grâce à cet achat, BioNTech renforce sa position de pionnier dans le domaine pharmaceutique. Mais, cette acquisition montre également l’intérêt des entreprises pour la Data Science et l’acquisition d’expert dans leurs rangs. La Data Science est en plein essor, il est temps de se former à ce domaine et obtenir une place parmi ces experts. Si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans les métiers de la Data Science, découvrez nos offres de formations sur Datascientest.

Source : biontech.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?