Comme chaque année, le salon Consumer Electronics Show (CES) se tenant à Las Vegas accueille les entreprises du monde entier pendant une semaine afin qu’elles puissent exposer leur dernière innovation. Au cours de cette édition, le domaine de la cuisine fut largement représenté, et des milliers de visiteurs sont venus découvrir des appareils culinaires toujours plus intelligents et performants. Voici la présentation des innovations qui ont le plus fait parler d’elle.
Samsung et son four Bespoke Oven AI
Le four connecté de Samsung utilise une intelligence artificielle avec une vision par ordinateur intégrée pour reconnaître les aliments. Ainsi, il peut proposer les paramètres de cuisson les plus adaptés et également surveiller son avancement. Grâce à son système intégré, il est possible de recevoir des notifications sur l’état de votre plat via SmartThings. Pour finir, il peut aussi s’associer à l’application Samsung Health pour des recommandations culinaires adaptées aux objectifs de santé de l’utilisateur.
VersaWare, le coach nutritionnel intégré
VersaWare est un système de cuisine intelligente conçu pour faciliter le suivi de l’alimentation. En effet, via une planche à découper et un bol à mélanger connectés à un algorithme spécialisé, l’appareil vous affiche des recettes et des informations nutritionnelles. Avant de cuisiner, il suffit de déposer les ingrédients utilisés pour que l’application les pèse et conseille les recettes les plus saines.
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.
Participer à votre première formation data gratuitement !
Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Participer à votre première formation data gratuitement !
Tramontina Guru, la cuisine “tout-en-un”
Venu du Brésil, Tramontina Guru est une table de cuisson à induction intelligente qui guide l’utilisateur à chaque étape du processus. Elle peut accompagner à la réalisation de différentes recettes telles que le risotto, le steak au poivre, ou le toffee. L’outil propose plus de 200 recettes parmi sa base de données SQL. L’utilisateur peut peser les ingrédients dans la casserole, puis en appuyant sur un bouton, la table de cuisson chauffe à la bonne température avec la durée adéquate. Il ne reste plus qu’à suivre les indications de la machine.
Le batteur automatique de GE Profile
GE Profile a lancé un batteur connecté qui permet de peser les ingrédients directement dans le bol. Grâce à son capteur intégré, il est capable de détecter les variations de texture et de viscosité pour adapter la vitesse de mélange. De plus, il s’éteint automatiquement pour éviter de ne trop mélanger et dispose d’une commande vocale pour faciliter son utilisation sans avoir à utiliser les mains.
Grâce aux innovations de Data Science, les robots culinaires connaissent une réelle progression dans leurs performances et leurs paramétrages. À force d’évolution, ces derniers seront bientôt capables de tout faire sans intervention humaine. Si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans les métiers de la Data Science, découvrez nos offres de formations sur Datascientest.
Source : apnews.com