Comment dépister le cancer du sein grâce à la Data Science ?

-
2
 m de lecture
-
Machine de mammographie

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent dans le monde, chaque année il emporte près de 600 000 femmes. Pour lutter contre son développement, les cancérologues cherchent sans cesse de meilleurs moyens pour le dépister. Afin de les aider, l’entreprise iSono Health développe ATUSA, un échographe mammaire 3D piloté par l'IA.

Comment fonctionne ATUSA ?

L’innovation d’iSono Health est un outil portable qui n’a besoin que de deux minutes pour fournir une mammographie 3D.

En effet, par le biais d’un balayage automatique de l’ensemble du sein, ATUSA fournit des images 3D sur un ordinateur ou une tablette. De plus, les images sont analysées par une intelligence artificielle, intégrée dans l’appareil, qui localise et indique des potentielles lésions. Une fois les images envoyées, elles sont également stockées dans le cloud.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

En quoi cela aide-t-il les médecins ?

Les mammographies automatisées par l’intelligence artificielle sont une solution innovante pour un dépistage précoce du cancer du sein. Ainsi, la détection et la prise en charge anticipée des patientes permettra un suivi personnalisé.

A cela on ajoute de nombreux avantages comme : une échographie rapide, efficace et indolore grâce à un appareil aucunement contraignant pour la personne.

Les médecins disposent désormais de l’outil d’iSonoHealth, qui est simple d’utilisation et fournit des analyses précises, leur permettant d’être plus confiants dans leur diagnostic.

Médecin faisant un diagnostic à son patient

L’intégration de la Data Science dans des processus médicaux permet d’automatiser et de simplifier des procédures considérées comme longues et coûteuses. Grâce à cela, la lutte contre le cancer ou d’autres maladies mortelles pour l’Homme se simplifie. D’autres projets de Data Science permettent également de détecter des problèmes de cœur grâce à une IA. Ou encore, de classifier les cellules sanguines afin de détecter des maladies comme la leucémie grâce au projet Leukopy créé par des apprenants de chez DataScientest. C’est pourquoi, si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dedans, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations et nos autres articles sur DataScientest.

Source : isonohealth.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?