Depuis son investissement de dix milliards de dollars dans OpenAI, Microsoft intègre l’intelligence artificielle dans tout son panel d’outils. Fin mars 2023, l’entreprise dotait son moteur de recherche Edge de l’IA générative DALL-E, néanmoins, seul une poignée d’utilisateurs pouvaient y accéder. Mais aujourd’hui c’est le grand jour, Microsoft vient d’annoncer que cette fonctionnalité est désormais disponible pour tout le monde.
Qu’est-ce que DALL-E ?
DALL-E est une IA générative créée par OpenAI en 2021. Ce système utilise un algorithme de machine learning pour concevoir des images à partir de textes descriptifs. Son nom est inspiré de l’artiste surréaliste Salvador Dali, et du robot de Pixar, WALL-E. Pour créer ces images, ce générateur utilise un module NLP afin de comprendre une demande en langage naturel et de la transformer en visuel. Nécessitant à l’origine un abonnement pour utiliser DALL-E, Microsoft annonce dans un post du 6 avril que cette fonctionnalité est désormais disponible sur Microsoft Edge.
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.
Participer à votre première formation data gratuitement !
Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Participer à votre première formation data gratuitement !
Comment fonctionne DALL-E sur Edge ?
La fonctionnalité de DALL-E est intégrée à Microsoft Edge, il suffit de chercher “image creator” dans la barre latérale sur la droite et d’inscrire sa demande en anglais dans le tchat. Grâce à cette intégration, il n’est plus nécessaire d’avoir un abonnement à DALL-E, tout est à portée de clic. A noter que les dessins peuvent nécessiter plusieurs minutes de générations, dû à la forte demande des utilisateurs. L’application étant accessible à tous désormais, il est simple d’utilisation et permet de télécharger n’importe quelle image générée par l’IA.
L’intégration de DALL-E sur Microsoft Edge est une avancée importante dans la démocratisation de l’intelligence artificielle. Cette approche positive devrait aider à dédramatiser l’image de l’IA générative qui s’étend depuis plusieurs mois. Dans son projet d’intégration de l’IA, Microsoft a aussi intégré GPT-4 à sa suite d’outils 365 pour guider et assister ses abonnés. C’est pourquoi, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.
Source : blogs.windows.com