JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

Devops D-Day 2022: Programme, thématiques abordées et partenaires

Pour la 7e édition, l’événement DevOps D-Day se tiendra au stade vélodrome de Marseille le jeudi 1er décembre. Focus sur cet événement incontournable pour les passionnés d’IT.

Le DevOps D-Day pour les passionnés du monde IT

Le DevOps D-Day est un événement réunissant les acteurs du monde IT. Et ce, depuis 2015.

Pour l’édition 2022, l’événement se déroule le jeudi 1er décembre au stade Vélodrome de Marseille. À cette occasion, des DSI, des chefs de service, des chefs de projets, des architectes, des administrateurs système, des développeurs et de nombreux autres professionnels seront présents. Ils viennent de la France entière, mais aussi de l’étranger pour assister à des conférences relatives à l’écosystème IT.

L’objectif est de monter en compétences sur des sujets pointus grâce à de nombreuses sessions présentées par des partenaires experts dans leur domaine. Au-delà d’acquérir du savoir, l’idée est aussi de rencontrer d’autres passionnés IT autour d’une pause café. Et pourquoi pas, développer de nouvelles opportunités business.

Quel programme pour cette journée DevOps ?

L’idée du DevOps D-Day est de présenter un programme ultra complet afin de permettre à tous les acteurs de l’IT d’appréhender les nouvelles évolutions à venir. Pour cela, ils assisteront aux retours d’expérience des partenaires, des présentations de nouveaux outils, des méthodologies, etc.

Déroulé du programme

Le DevOps D-Day compte pas moins de 40 sessions réparties sur 5 salles ; chacune d’entre elles se consacrant à une thématique différente. Au total, chaque salle accueille 8 conférences de 30 à 50 minutes au cours de la journée. Autrement dit, une journée très intense qui commence dès 9h avec une keynote d’ouverture. La journée se termine ensuite à 18h30.

Au cours du DevOps D-Day, les participants sont libres de choisir les thématiques qui les intéressent en fonction de leurs problématiques actuelles.

Les thématiques

Pour les passionnés de tech et d’innovation, le DevOps D-Day aborde une multitude de thématiques réparties en 5 catégories :

  • Généralistes : dans le salon méditerranée, les participants pourront assister à des conférences sur des sujets divers, tels que des questionnements sur l’implémentation de la culture DevOps, le syndrome de l’imposteur, ou l’approche Behaviour Driven Development
  • Clouds, CI/DI et Finops : ici, vous découvrirez comment créer une plateforme multi agences, multi filiale et multi techno, pourquoi adopter l’edge, ou encore comment utiliser la méthode GitOps pour gérer les drifts des ressources terraforme.
  • DevOps et méthodes : au sein du salon présidentiel et officiel, les participants découvriront de nombreux sujets pratiques, comme l’implémentation de la méthode Agile, les mutations testing, ou la conciliation CI/DI et l’expérience développeur.
  • Container : les participants rencontrant des problématiques avec l’utilisation de Kubernetes ou Docker ont tout intérêt à se rendre au sein des différentes sessions du salon des loges sud.
  • Sécurité : l’idée est d’aider les experts IT à renforcer la sécurité des systèmes d’information (que ce soit au niveau des données, de l’architecture, des éventuelles attaques, …) à travers de nouvelles méthodes ou outils.

Des partenaires de qualité au DevOps D-Day

Pour cette 7ème édition, le DevOps D-Day a fait appel à une vingtaine de partenaires incontournables dans le secteur de l’IT. Vous retrouverez, entre autres :

  • Accenture qui accompagne les sociétés dans leur transformation digitale et numérique.
  • Lacework qui agit pour renforcer la sécurité du cloud à travers l’automatisation et une meilleure utilisation des données.
  • Mirantis qui simplifie l’utilisation des logiciels open source et les technologies « cloud native » .
  • Digital.ai qui propose une plateforme DevOps alimentée par l’IA pour mieux traiter les informations prédictives. Et ainsi, améliorer la valeur commerciale du logiciel.
  • Sonatype qui améliore la sécurité de la chaîne logistique logicielle grâce à une solution d’automatisation innovante.

Et bien d’autres partenaires qui viendront présenter leurs solutions innovantes.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tag de l'article :

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?