Depuis la mise en ligne du programme de recommandation de Twitter, Elon Musk pense beaucoup à l’intelligence artificielle. Au départ inquiet du potentiel de cette dernière, il semble s’être résolu avec son dernier achat, 10 000 GPU. Mais alors pourquoi acheter autant de cartes graphiques ? Pour créer sa propre IA sur Twitter !
Twitter va avoir sa propre IA ?
Aussi surprenant que cela puisse être, Twitter se verra prochainement intégré d’une IA. Et ce, malgré la récente signature d’Elon Musk d’une pétition pour retarder le développement des IA. Afin de concevoir ce système, Elon Musk a acheté des milliers de GPU pour renforcer la puissance de calcul de Twitter, une condition importante au bon développement d’un grand modèle d’IA. Ce projet explique également le recrutement début mars de Igor Babuschkin et Manuel Kroiss, deux anciens ingénieurs en IA de DeepMind.
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.
Participer à votre première formation data gratuitement !
Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Participer à votre première formation data gratuitement !
En quoi consiste l’IA de Twitter ?
Selon des témoignages de personnes proches du projet, ils n’en ont aucune idée. Pour certains, il s’agira d’une amélioration de la recherche, une fonction qui agaçait Musk à ses débuts. D’autres parlent d’une innovation autour de la publicité, afin de mieux cibler les audiences publicitaires et de séduire les annonceurs.
Une chose est sûre, Musk compte créer un grand modèle de langage comme Meta avec LLaMA ou Google avec Bard. Et pour ça, le milliardaire a aussi confirmé que les données d’entrainements ne viendraient que de Twitter pour créer une intelligence artificielle spécifique à ce réseau social.
Malgré des craintes exprimées au mois de mars, Musk semble finalement vouloir lui aussi se lancer dans la course à l’IA. Pourtant cette pétition existe réellement et de nombreuses personnes connues du milieu ont choisi de la signer. Reste à savoir ce que les groupes de recherches vont décider, mais en attendant, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.
Source : engadget.com