JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

Evaluer l’impact des produits alimentaires grâce à la Data Science

-
2
 m de lecture
-
Production de lait

L’empreinte environnementale des produits est un sujet très surveillé dans le secteur de l’alimentaire. De part la production, la transformation, la distribution et la consommation un produit peut rapidement avoir un impact négatif sur l’environnement. C’est pourquoi la startup Climate Tech Carbon Maps souhaite accompagner les enseignes d’alimentation dans leur choix de produits à l’aide de sa solution, qui a levé 4 millions d’euros dernièrement.

En quoi consiste cette solution ?

Carbon Maps est une plateforme qui couple des modèles scientifiques et des algorithmes d’intelligence artificielle. Cela permet aux acteurs du secteur alimentaire d’évaluer rapidement et précisément l’impact environnemental de leurs produits. Les données, depuis la production agricole jusqu’au consommateur, sont collectées et analysées pour calculer leur empreinte carbone. Les critères de notation comportent : les émissions de gaz à effet de serre, l’impact sur la biodiversité, l’utilisation de l’eau et le bien-être animal. Cette approche permet alors à chaque maillon de la chaîne alimentaire de développer sa propre stratégie climat.

Screenshot plateforme Carbon Maps

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Scientist.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Scientist

Ajoutez votre titre ici

La startup française Climate Tech Carbon Maps a annoncé aujourd’hui une levée de fonds de 4 millions d’euros en pre-seed auprès des investisseurs Breega et Samaipata. Cette somme permettra à l’entreprise de développer davantage son algorithme, de recruter une quinzaine de profils et de s’étendre sur le marché européen. L’objectif à long terme de Carbon Maps est de créer une industrie agroalimentaire avec une empreinte environnementale nulle.

évolution finance

Les capacités de la Data Science permettent de mettre au point des projets capables de réduire l’impact environnemental de nombreux secteurs. Un autre programme permettant de réduire le gaspillage alimentaire est celui de Gastrograph AI qui relaye les habitudes de consommation des clients. Dans tous les cas, si cet article vous a plu, et si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dedans, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations et nos autres articles sur DataScientest.

Source : carbonmaps.io

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?