JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

Comment Gastrograph IA réduit le gaspillage grâce à sa plateforme web

Pommes pourries

Selon le Ministère de la Transition écologique, les gaspillages alimentaires de la France représentent 10 millions de tonnes de produits par an, soit une valeur commerciale estimée à 16 milliards d’euros. Ces pertes non-nécessaires sont un frein pour le développement écologique qui se profile. Afin d’aider les entreprises à réduire la production de produits non consommée, Gastropgraph IA, met au point une plateforme WEB fournissant des informations sur les habitudes de consommation des populations.

Quelles sont les fonctionnalités de cette plateforme ?

La plateforme web, SensoryLink, de Gastrograph IA comprennent la collecte de données des produits achetés par les utilisateurs d’une application mobile, stockées ensuite dans une base de données propriétaire que des algorithmes spécialisés vont analyser pour fournir des prédictions très précises et détaillées. Alors, ces rapports montreront les préférences en matière de saveur, d’arôme et de texture, des consommateurs.

De ce fait, SensoryLink possède la plus grande base de données sensorielles au monde, couvrant plus de 30 pays. Grâce à cela, les calculs effectués par le système permettent d’obtenir des informations sur plus d’un milliard de profils distincts.

interface plateforme Gastrograph IA

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Scientist.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Scientist

En quoi aide-t-elle à limiter le gaspillage alimentaire ?

De part, les analyses de la plateforme, les grandes entreprises de l’agroalimentaire peuvent accéder en temps réel aux informations sur les préférences des consommateurs pour prendre des décisions plus précises sur le développement de leurs prochains produits.

Désormais, les industries alimentaires et de boissons peuvent tester de nouveaux concepts et obtenir des informations sur le marché en quelques semaines, plutôt qu’en quelques mois, ceci limitant les coûts de production et les pertes.

étude d'un rapport de données

L’utilisation des mégadonnées par des outils de Data Science permet l’accélération de nombreux processus dans les différents domaines d’activité. Ceci, offrant un gain de temps et d’argent aux différentes entreprises qui opèrent une transition numérique comme cet alcootest capable de mesurer l’alcoolémie grâce à la voix. Mais aussi, cette intelligence artificielle capable de détecter une irrégularité cardiaque avant qu’elle ne soit trop grave. C’est pourquoi, si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations sur DataScientest.

Source : gastrograph.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tag de l'article :

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?